Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

12 inventeurs morts à cause de leur création foireuse !

Publié par Sonia Colardelle le 28 Mai 2013 à 14:56
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

1) François Reichelt, ou le « tailleur-volant« , (1879, 1912)est ce fameux autrichien que nous connaissons pour son saut mortel en parachute de la Tour Eiffel, il voulait à la base, voir si il était possible de fournir un matériel fiable en cas d’ejéction par avion. Il a fait une chute de 50 mètres !

La suite après cette publicité

ku-xlarge_w525
2) Horace Lawson Hunley (1823, 1863) soldat conféré et ingénieur, a souhaité inventer le sous-marin à propulsion humaine. En prenant les commandes de cet engin dans un exercice de routine et sans faire, partie de l’équipage, il fait couler l’intégralité du bateau. Malgré ce naufrage provoqué, le procédé sera réutilisé lorsque de la guerre de Sécession et coulera un bateau unioniste, l’USS Housatonic. Mais pas par lui cette fois….

inventeur2
3) William Bullock 1813, 1867, inventeur de la presse rotative, a eule pied écrasé par sa machine en voulant la réparer. ll meurt 9 jours plus tard de la gangrène, que l’incident avait engendré.

La suite après cette vidéo

inventeur3
4) Otto Lilienthal (1848 1896) Lors du dernier vol, il met en place son planeur mais tombe de 15 mètres. 36 heures plus tard, il décèdera suite à’une fracture vertébrale.Bon comme quoi, ça marchait pas!

La suite après cette publicité

inventeur4
5) Sylvester Roper inventeur de premier motocycle (1823/1896),  le vélocipède avec vapeur et meurt d’in infarctus après une chute violente. On se sera jamais si il est mort de la gravite de cet accident ou d’une insuffisance cardiaque. Donc si c’est vraiment de la faute de son engin un peu spécial…

inventeur5

6) Aurel Vlaicu, constructeur Roumain du premier avion métallique, meurt à bord du Vlaicu II, en plein trajet. Bon, au moins, il aura fait la moitié du chemin !

La suite après cette publicité

inventeur6
7) Valrian Abakovsky 1896 1921, a inventé la locomotive à grande vitesse dite Aerowagon avec un moteur à hélices qui a précédé le Schienenzeppelin, Lors d’un essai à Moscou, letrain a déraillé et l’engin a tué 6 passagers.

inventeur6$
8) Alexander Bogdanov (1873,1928), à tenter de créer des transfusions sanguines qui promettraient la « jeunesse éternelle« . Il est mort à cause d’une injection de sang contaminée par la tuberculose et la malaria. « Jeunesse éternelle« …Plus vraiment

inventeur7
9) L’Ukrainien Arnold Von Sochosky, a voulu réaliser la première peinture luminescente en y insérant la présence de radium. Il mourra d’une anémie à cause d’une exposition constante à la radioactivité. Le radium était utilisé au 20ème siècle pour la fabrication de cigarettes et autres soda.

La suite après cette publicité

inventeur8
10) Mac Valier, (1995, 1930)et Fritz von Opel ont voulu réaliser l‘automobile avec un moteur de fusée pour voiture et avion, Après un test à Berlin, le bolide explose.

inventeur9
11) Thomas Midgely (1889,1944) décide de faire grâce à son savant démocratiser usage de l’essence plombée  par utilisé à l’époque pour stabiliser les moteurs de combustion interne. Le plomb libéré dans l’atmosphère est mortel !

Paralysé par la poliomyélite, il est étranglé par des câbles du système à poulies. L’invention devait améliorer la mobilité des paralytiques. Et voila!

La suite après cette publicité

inventeur10

12) Henry Smolinsky (1933-1973) créé l’Advanced Véhicule Engineers avec Hal BlakeAVE Mizar est un mélange de Ford Pinto avec la queue et les ailes du Cessna L’engin s’est finalement écrasé. Quand on voit la tête du truc aussi !

inventeur11

https://www.youtube.com/watch?v=FBN3xfGrx_U]

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.