Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

A 127 ans, elle ne peut pas prouver qu’elle est la personne la plus vieille du monde

Publié par Leïla le 02 Sep 2014 à 11:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Aujourd’hui, le record du monde de la personne la plus âgée au monde est détenu par la japonaise Misao Okawa, une femme de 116 ans. Pourtant, une mexicaine de 127 ans pourrait être en passe de la détrôner… A condition de retrouver ses papiers !

Leandra Becerra Lumbreras est née en août 1887. La matriarche a aujourd’hui 20 petits-enfants, 73 arrière-petits-enfants et 55 arrière-arrière-petits enfants. Lorsqu’on lui demande d’expliquer sa longévité et sa résistance à l’âge, Leandra répond avec beaucoup d’humour qu’il faut manger du chocolat, ne pas se marier et prendre le temps de dormir des jours entiers.

Le 31 août dernier, Leandra a célébré ses 127 ans avec toute sa famille. Elle pourrait prétendre à un record. Malheureusement, il y a 40 ans de cela, Leandra a perdu son acte de naissance. Sans ce document officiel, elle ne peut prétendre au record. Loin d’être aigrie, Leandra n’a pas du tout été contrarié par la nouvelle et continue de mener tranquillement sa vie, en profitant de sa famille.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

127 ans

Source : Le NOuvel Obs

A DECOUVRIR :LES CENTENAIRES ONT LA FORME !