Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

13 ans plus tard, elle retrouve la bague de fiançailles qu’elle avait perdue… autour d’une carotte

Publié par Nicolas F le 18 Août 2017 à 10:33

Il y a maintenant treize ans de cela, Mary était dévastée. Âgée de 71 ans à l’époque, elle venait de perdre sa bague de fiançailles, que son mari lui avait offerte en 1951. Lorsque c’est arrivé, elle et sa famille ont remué ciel et terre pour la retrouver. Mais 13 ans plus tard, la terre a fait un miracle. Sa bague a réapparu, et d’une façon très originale.

 

La vidéo du jour

Elle a perdu sa bague en arrachant des mauvaises herbes

En 2004, Mary Grams a perdu la bague que lui avait offerte Norman pour son mariage, en 1951. La bague avait surement dû tomber lorsqu’elle faisait un peu de jardinage. Alors toute la famille s’est mise à chercher dans le potager, dans la pelouse, près des mauvaises herbes… en vain. Elle a dû se résigner à racheter une bague, beaucoup plus petite, à la place. Mais c’est surtout le fait d’avoir perdu ce symbole qui lui faisait mal.

Après avoir perdu sa bague, elle en rachète une plus petite de remplacement (SarahNKraus/Twitter)

Photo du mariage de Roman et Mary, en 1951 (SarahNKraus/Twitter)

Sa bague est revenue, accrochée à une carotte

Il a fallu attendre 13 ans pour qu’un miracle se produise. Lors d’une réunion de famille dans le jardin de Mary dans l’Alberta, au Canada, sa belle-fille a eu le regard vif. En passant devant le potager, Colleen elle a aperçu une étrange carotte. En arrachant la racine, elle remarque la drôle de forme de la carotte. Elle est étranglée par un anneau qui la serre. La carotte a poussé au centre de l’anneau et a enfilé la bague, tel un gros doigt. C’est évidemment un choc pour Mary, 84 ans qui n’en revient pas qu’il a fallu attendre tout ce temps pour que resurgisse la bague et d’une telle manière. La carotte a bien entendu mangée et la bague a retrouvé sa place, au doigt de la propriétaire.

(SarahNKraus/Twitter)

Elle a enfin retrouvé sa bague (SarahNKraus/Twitter)