Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

220 mètres de haut, 500 de long : un nouveau pont suspendu tout en verre bat le record du monde et il se balance !

Publié par Nicolas F le 31 Déc 2017 à 6:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce n’est pas la première fois qu’un pont chinois fait parler de lui. À chaque fois, un nouveau record est battu. Le 24 décembre, veille de Noël, le plus long pont de verre du monde a été inauguré dans la province de Hebei. Il mesure 488 mètres de long et est suspendu à 218 mètres de hauteur. Ce pont tout en verre est composé de 1077 vitres et relie deux falaises. Lorsque les visiteurs traversent la structure, le pont bouge encore en se balançant tout doucement. Pas besoin de le dire, si on a le vertige, ça ne sert à rien d’essayer de le traverser.

 

Les plaques de verre font 4 centimètres d’épaisseur

Toujours plus haut, toujours plus long, les Chinois viennent de battre le record du plus long pont de verre au monde, en dépassant le précédent record de 58 mètres. Le pont suspendu relie deux falaises du Hongyagu, une zone montagneuse du nord-ouest de la Chine. Les 1077 petites plaques de verres qui composent le pont ne mesurent que 4 centimètres d’épaisseur. L’ensemble du pont pèse tout de même 70 tonnes.

 

Le pont se balance légèrement

Et comme si l’attraction n’était pas encore suffisamment impressionnante, ils ont aussi fait en sorte que le pont se balance légèrement. Il est soutenu par toute une armature de câbles métalliques qui lui permet flotter tout en étant soutenu. Le pont qui détenait le record jusqu’à présent, était lui aussi chinois. Le pays est devenu le champion du monde en la matière.

 

Un nouveau record pour la Chine

Deux milles personnes peuvent traverser ce pont en même temps. Mais pour ne pas avoir de problèmes, le dirigeant de l’attraction préfère limiter la traversée à 500 personnes. Des accidents ont déjà eu lieu sur d’autres ponts du genre, comme une vitre qui se brisait après quelques jours seulement, où des liens qui ont cédé à cause de l’afflux trop important de touristes. Plus tôt dans l’année, un autre pont transparent avait même incorporé des effets spéciaux pour faire croire aux touristes qu’il se brisait sous leurs pieds.

Crédits : CCTV, Ma Ren Qi Feng Scenic Spot
0