Les 3 seules professions qui survivront à l’intelligence artificielle selon Bill Gates
Depuis maintenant quelques mois, l’intelligence artificielle ne cesse de progresser. Certaines personnes craignent même de perdre leur travail. Découvrez !

Vers la fin de certains emplois ?
Si la nouvelle technologie de l’intelligence artificielle a apporté du positif, certaines personnes sont inquiètes. Effectivement, ces dernières craignent de perdre leur emploi, à juste titre. Selon les révélations de Bill Gates, seulement trois domaines professionnels sont à l’abri. Le cofondateur de Microsoft affirme que l’intelligence artificielle transformera l’économie mondiale et éliminera de nombreux emplois sur sa route. En parallèle, découvrez cette mauvaise nouvelle pour Elon Musk.


Bill Gates s’exprime sur l’intelligence artificielle
Bill Gates a tout de même identifié trois secteurs qui pourraient rester à l’abri de l’intelligence artificielle. Le premier concerne les codeurs. Effectivement, même si l’IA code de plus en plus, l’humain sera toujours nécessaire pour surveiller et corriger. Ensuite, nous retrouvons le secteur des professionnels de l’énergie. Un domaine bien trop complexe pour que l’IA le contrôle. Enfin, le dernier secteur concerne les biologistes.
En effet, la biotechnologie et la recherche génétique auront toujours besoin de l’humain pour pouvoir avancer. Pour le moment, ce sont les trois seules professions qui devraient survivre à cette avancée technologique, enfin, selon Bill Gates. Nous verrons bien dans l’avenir ce que ça donnera.

Bill Gates tient ainsi à souligner qu’il est important d’aimer l’intelligence artificielle dans l’avenir. Effectivement, nous serons tous, un jour ou l’autre, confronté à travailler à ses côtés. Nous verrons bien dans les prochaines années ce que ça donnera… Affaire à suivre ! En parallèle, découvrez les prédictions de la version IA de Baba Vanga.

Alors, que pensez-vous de ces informations concernant l’intelligence artificielle ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre avis. En attendant, découvrez ce chef d’entreprise qui dresse un bilan après avoir remplacé ses salariés par l’IA.