Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

A 66 ans, il voit la lumière après avoir passé 33 ans dans l’obscurité

Publié par Leïla le 09 Oct 2014 à 12:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

 Larry Hester est un homme de 66 ans. Il y a 33 ans de cela, il a connu un drame personnel qui a bouleversé sa vie. Après avoir souffert d’une rétinite pigmentaire, Larry est tout simplement devenu aveugle. Aujourd’hui, sa vie pourrait toutefois changer du tout au tout grâce à une innovation technologique.

La suite après cette publicité

En septembre dernier, Larry Hester a subi une opération qui visait à lui implanter un stimulateur électronique dans l’œil gauche. Un mois après l’opération, le Dr Paul Hahn a activé l’implant, ce qui a métamorphosé la vie de cet homme aveugle.

La suite après cette publicité

L’implant ne lui a pas permis de retrouver parfaitement la vue, mais cela lui permet de distinguer des formes floues et de différencier les intensités de lumières. Les spécialistes ont allumé une lampe dans la salle et la réaction de Larry Hester a provoqué une vive émotion dans l’assistance.

Conscient que cela ne lui rendra pas entièrement la vue, Larry est tout de même conscient de la chance qu’il a eu car cet implant lui permettra de distinguer les portes des murs et les pavés des rues.

Source : 7 sur 7 

La suite après cette publicité

A DÉCOUVRIR : DEUX SOEURS AVEUGLES DE NAISSANCE SE VOIENT POUR LA PREMIÈRE FOIS