Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

A 7 ans, Maggie combat le sexisme dans les magasins !

Publié par Leïla le 28 Nov 2014 à 12:29

Maggie est une fillette de 7 ans fan de super-héros. Du coup, quand elle se rend compte qu’il y a une injustice, elle ne peut s’empêcher de faire le nécessaire pour rétablir la situation. Surtout lorsqu’il s’agit d’un acte flagrant de sexisme.

L’histoire se déroule à Poole, une ville anglaise où Maggie vit avec sa mère Karen. Alors qu’elles faisaient les courses ensemble dans un magasin de la chaîne Tesco, Maggie a repéré un jouet avec une étiquette assez étonnante… L’objet du délit ? Une alarme Marvel joliment ornée de quelques dessins de super-héros sur laquelle est écrit  » cadeau rigolo pour les garçons ».

Une phrase simple mais un peu réductrice… Maggie est une fille qui adore les super héros, contrairement à ce que les bons vieux stéréotypes peuvent laisser penser c’est possible et même tout à fait normal ! En voyant cette inscription, Maggie était révoltée de sorte que Karen a décidé de la prendre en photo afin de faire réagir Tesco.

Son tweet a très rapidement fait le tour de la toile, les internautes accusant Tesco de faire preuve de sexisme en voulant à tout prix catégoriser les jouets.La chaîne de magasins a fini par réagir en déclarant que le nécessaire serait fait afin que ces inscriptions soient retirées des emballages.

 

5185663

Source : Buzzfeed 

A DÉCOUVRIR :  » COMME UNE FILLE », LA NOUVELLE CAMPAGNE CONTRE LE SEXISME 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.