Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

À 99 ans, un vétéran récolte plus de 4,5 millions d’euros pour les hôpitaux d’une façon incroyable !

Publié par FJ le 16 Avr 2020 à 6:33

Un vétéran britannique a réussi un exploit fabuleux ! Il a fait plusieurs allers-retours dans son jardin pour récolter des fonds pour le système de santé sanitaire durement touché par la crise du coronavirus. Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous : 

>>> À lire aussi : Après 75 ans de séparation, un vétéran américain et son amour de jeunesse se retrouvent en France

Un homme courageux

Respect. C’est le premier mot auquel on pense quand on lit cette histoire. Un vétéran britannique de 99 ans a réussi un exploit sans précédent. Tom Moore, un ancien capitaine de l’armée britannique s’est lancé pour incroyable défi de marcher 100 longueurs de 25 mètres dans son jardin avant son centième anniversaire, le 30 avril.

Mais Tom n’a pas fait ça pour rien. Outre l’exploit sportif et humain qu’il a réalisé. Le vétéran a fait ça pour l’argent. En effet, il l’a fait pour récolter de l’argent pour le système de santé britannique et les soignants vivement touchés par le coronavirus en Grande-Bretagne.

L’objectif est de financer des packs « bien-être » et des centres de repos et de récupération pour le personnel en première ligne, ainsi que des appareils électroniques pour permettre aux malades de communiquer avec leurs familles pendant qu’ils sont en quarantaine, comme le rapporte le quotidien The Guardian.

>>> À lire aussi : Un vétéran termine le marathon de Boston à genoux pour ses camarades morts au combat

4,5 millions d’euros récoltés

Alors qu’il espérait récolter modestement 1000 livres sterling soit l’équivalent de 1500 euros sur sa cagnotte Just Giving, Tom Moore ne s’attendait certainement pas à ça. Ce mardi 14 avril, le vétéran en étant déjà à 5 millions de livres pour l’organisation « NHS Charities Together », qui donne chaque jour des fonds au NHS, le service de santé britannique.

Alors qu’il arrive à bout de ses 100 longueurs, il se pourrait bien que Tom Moore continue encore si cela peut rapporter de l’argent pour les soignants !

>>> À lire aussi : Un militaire s’est marié à la sœur du vétéran dont il a sauvé la vie

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.