Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

À Lens, des musulmans se sont postés devant l’église pour protéger la messe de Noël… un geste magnifique et très symbolique !

Publié par Notre Rédaction le 25 Déc 2015 à 18:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

 

La suite après cette vidéo

Une initiative « superbe », selon l’abbé de la paroisse !

En effet, plusieurs musulmans se sont déplacés devant une église de lens le 24 Décembre au soir pour protéger la messe de Noël. Cette action est de l’initiative de l’union des citoyens musulmans (UCM) du Pas-de-Calais. Abdelkader Aoussedj, président de la Fédération des associations musulmanes explique : « C’est tout à fait normal que les musulmans respectent les autres religions et ce geste fort qui honore tous les musulmans montre qu’ils sont aux côtés de nos concitoyens. Cela a pour but de donner une autre image des musulmans. On aurait souhaité que cela se fasse partout ailleurs, surtout en cette période où les musulmans sont montrés du doigt. Voilà le vrai islam, il n’a rien à voir avec ces fous, ces brebis galeuses. C’est par de tels gestes qu’on se comporte dignement dans la République ».

La suite après cette publicité

 

Hachim El Jazaoui, secrétaire de l’UCM, a expliqué à iTélé : « On a envie de dire que nous sommes tous ensemble. Nous sommes frères. Nous sommes dans le même bateau. Si le bateau coule, on coule tous. Si des malades mentaux veulent nous tuer, ils nous tueront tous ensemble. »

 

La suite après cette publicité

Brahim Aït Moussa,  membre de l’UCM, ajoute : « C’est surtout un message d’amour. Aujourd’hui, on a du mal à dire aux gens qu’on les aime alors qu’on les aime. On a aussi du mal à l’entendre. »

m1 - copie m3 - copie m2 - copie
Source : Metronews – iTélé 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.