À quoi ressemble aujourd’hui le gros bébé qui pesait 6 kilos à sa naissance ?
Il avait fait la une des journaux quand il est né, en janvier dernier. Judah Kai est un petit Australien, pas si petit que ça. Lorsqu’il est né, Judah pesait six kilos. Regardez à quoi il ressemble sept mois plus tard.
Il pèse 2,5 kilos de plus que la moyenne
Quand Nina Tassell a accouché en janvier de Judah Kai à l’hôpital de Perth, en Australie, le sages-femmes n’en revenaient pas. Elle venait de mettre au monde un bébé de 59 cm et qui pesait 5,95 kilos, soit 8 cm de plus que la moyenne et quelques kilos de plus, la moyenne étant de 3,3 kilos. Sept mois plus tard, Judah Kai pèse près de 10 kilos. Nina avait déjà eu trois autres fils avant, et aucun d’entre eux n’avaient de telles mensurations, même s’ils étaient déjà plus grands que la moyenne.
Ses frères étaient déjà très grands
« On savait qu’il allait être grand parce que mes autres fils étaient grands quand ils sont sortis. Mais je suis heureuse de ne pas avoir su avant, la taille qu’il allait avoir, car ça m’aurait fait peur de le mettre au monde », raconte Nina. D’ailleurs, heureusement pour elle, l’accouchement n’a pas été trop douloureux. C’est au moment de la pesée que tout le monde a été surpris et c’est réellement rendu compte de la taille impressionnante et hors-norme du bébé. L’infirmière a même dû peser le nouveau-né à deux reprises pour être certaine de ce qui s’affichait sur la balance.
Pas facile de l’habiller !
À presque huit mois, Judah est un « garçon souriant qui a déjà deux dents. Il n’arrive pas à encore à ramper pourtant il doit déjà porter des couches-culottes de la taille d’un enfant et met des vêtements de taille zéro », raconte la mère en rigolant. La taille zéro correspondant à celle des enfants d’un an. « Quand les gens viennent lui rendre visite, ils disent qu’il a l’air normal, c’est une fois à côté d’un autre bébé du même âge qu’ils réalisent combien il est grand ».