Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Tellement absorbé par son téléphone, il ne remarque pas le vol à main armée qui se déroule autour de lui

Publié par Nicolas F le 28 Oct 2018 à 19:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

La prochaine fois qu’on vous reprochera d’être absorbé par votre téléphone, vous pourrez expliquer que cette distraction a permis à un homme d’éviter un traumatisme. Dans un bar, au Brésil, un homme était tellement absorbé par son smartphone, qu’il n’a même pas remarqué le vol à main armée qui se déroulait autour de lui. Regardez la vidéo pour voir la vidéo du vol, filmée par une caméra de surveillance.

 

Publicité

Son téléphone l’empêche de flipper pendant ce vol à main armée

Tous les clients du bar se sont mis à terre, affolés, les mains sur la tête, recroquevillés sous les tables. Tous… sauf un ! Un homme est resté debout, sans broncher, sans même tourner la tête vers l’homme qui a fait irruption dans le bar, pointant une arme vers les clients. Ce client qui se trouvait au bar, devant plusieurs bouteilles de bière, était-il en train de chercher son match sur Tinder ? Jouait-il à un jeu qu’il ne pouvait pas se permettre d’arrêter ? En réalité, il semblerait que l’homme était en grande conversation sur WhatsApp. Pendant ce temps-là, le voleur s’empare des billets qui sont dans la caisse, puis repart en mobylette avec son butin.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Son attitude parait même louche pour certains

Jose Carlos de Almeida est devenu une sensation sur Internet depuis que les images du vol à main armée ont été rendues publiques. « Je n’ai vraiment rien vu », se souvient Jose, interrogé par la presse brésilienne. « La musique était si forte que je n’ai même pas remarqué que le bar se faisait voler. En fait, c’est une bonne chose que je ne l’ai pas remarqué parce que je ne sais pas comment j’aurais réagi. Heureusement aussi que le voleur ne m’a pas volé mon téléphone qui m’a couté 700 réal. » Sa réaction était tellement étrange que les internautes ont même eu des soupçons quant à sa complicité. Mais Beatriz Maria dos Santos Barbosa, gérante de ce bar situé à Nova Serrana, dans l’État de Minas Gerais, connait bien Jose qu’elle défend. « C’est un gros bosseur, un homme qui travaille dur et qui n’a rien à voir avec le vol ».

vol à main armée bar absorbé par son téléphone

Crédits : CEN

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.