Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un bébé a été tué par une sculpture de glace qui s’est effondrée au marché de Noël de Luxembourg

Publié par Nicolas F le 26 Nov 2019 à 13:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce dimanche soir, Luxembourg-Ville accueillait son marché de Noël. L’ouverture du marché qui attire chaque année des milliers de visiteurs fut le théâtre d’une tragédie. À côté de la patinoire installée sur la place Guillaume II, une statue de glace s’est détachée de sa base, vers 20 heures. La sculpture de glace s’est effondrée et a heurté un bébé de 2 ans. L’enfant a été emmené à l’hôpital, mais il est mort en chemin, dans l’ambulance. Regardez la vidéo pour voir le reportage consacré à ce drame.

> À lire aussi : Découvrez les 15 plus beaux marchés de Noël de France

La suite après cette publicité

Le marché de Noël de la Ville de Luxembourg est le théâtre d’un incident meurtrier

Samuel Girault, installé en région parisienne, est l’artiste qui a réalisé l’œuvre mortelle de 2,5 mètres. Ce sculpteur sur glace exerce son métier depuis 19 ans, expliquant qu’une « sculpture ne peut pas tomber toute seule ». D’autant plus que celle-ci avait une base « d’au moins 2 tonnes ». L’homme a été interrogé par la police. L’enquête devra déterminer comment et pourquoi cette statue s’est fendue. Un bloc de glace de la sculpture a causé la mort d’un enfant en bas-âge après l’avoir heurté. Le parquet de Luxembourg a ouvert une enquête pour homicide involontaire.

> À lire aussi : Des magnifiques sculptures de glace et de neige

La suite après cette publicité

L’enfants en bas-âge est mort heurté par un bloc de glace provenant d’une sculpture

La police grand-ducale est en train de récolter les témoignages de visiteurs du marché de Noël ainsi que d’interroger les organisateurs de l’événement. Les autorités cherchent à comprendre les circonstances du drame. Le marché de Noël qui devait resté installé sur la place Guillaume II jusqu’au 24 décembre a été annulé jusqu’à nouvel ordre. L’office du Tourisme de la ville et le collège échevinal de la capital ont présenté leurs condoléances, tout en « sachant que d’aucuns mots ou actes ne pourront apaiser la douleur qu’éprouve la famille et les proches de la victime face à cette tragédie horrible ». Le Premier ministre Xavier Bettel s’est dit « choqué » et « angoissé après l’incident meurtrier survenu hier au marché de Noël, où un petit enfant a perdu la vie ». Depuis dimanche, les Luxembourgeois viennent déposer des bougies et des fleurs au pied de la sculpture qui est restée sur la place, servant de lieu de commémoration.

> À lire aussi : Dernière minute : une fusillade sur un marché de Noël fait un mort et plusieurs blessés

La suite après cette publicité

Crédits : RTL

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.