Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un accouchement inédit vient de se produire : cela n’était pas arrivé en France depuis 30 ans !

Publié par FJ le 17 Mai 2020 à 18:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un fait quasi-inédit qui vient de se produire à Strasbourg. Une jeune femme vient d’accoucher de six enfants ! Cela n’était pas arrivé en France depuis près de 30 ans ! 

La suite après cette publicité
accouche sextuplés

>>> À lire aussi : Les nouveau-nés portent une visière de protection dès leur naissance dans cette maternité en Thaïlande

Une grossesse pas comme les autres

La suite après cette vidéo

Certaines femmes rêvent d’avoir des jumeaux. Et cela est déjà particulièrement rare. Mais quid de six enfants ? C’est ce qu’a vécu une Strasbourgeoise. La maman a mis au monde cinq filles et un garçon, comme le rapporte le journal Dernières nouvelles d’Alsace. Mais les bébés sont des grands prématurés puisqu’ils sont nés après 24 semaines de grossesse. 

La suite après cette publicité

Nés par césarienne en l’espace de quelques minutes, entre 21 h 04 à 21 h 08, les bébés pèsent entre 630 et 730 grammes. Ils sont actuellement sous surveillance et vont passer de longs mois en service pré-natal. « Nous sommes très prudents, c’est une situation qui nécessite toute la technicité de l’équipe très performante de l’hôpital de Hautepierre », a précisé une source médicale. D’autant plus qu’avec la période de covid-19, les soignants sont très fatigués.

>>> À lire aussi : Elle donne naissance à ses triplés, et juste après le 3ème, elle entend le médecin lui annoncer l’impensable…

Une situation à risque

La suite après cette publicité

Un médecin s’est confié sur la situation qu’il juge comme dangereuse. « Je ne dirais pas du tout que c’est une belle histoire », déplore François Olivennes, un gynécologue.

Il ajoute ensuite : « Quand on s’aperçoit qu’il y a des sextuplés, logiquement, on propose une réduction embryonnaire, de transformer cette grossesse sextuple en une grossesse gémellaire ». Il ajoute ensuite que ces enfants devront être suivis par les médecins jusqu’à au moins l’âge de 5 ans pour être certain qu’ils ne développent aucune malformation.

>>> À lire aussi : La chanteuse Louane a donné naissance à son premier enfant ! Découvrez le sexe et prénom de son bébé !

La suite après cette publicité

Source : Ouest France

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.