Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Cet homme aide une femme à accoucher en pleine rue, elle lui fait un joli cadeau

Publié par Mel Dib le 15 Fév 2024 à 14:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mardi 6 février, une femme a perdu les eaux en pleine rue, et un homme lui est venu en aide pour accoucher, recevant en retour un joli cadeau.

Publicité

À lire aussi : Un rappeur accusé d’avoir kidnappé une femme enceinte

Un inconnu l’aide à accoucher

Une scène peu commune s’est déroulée ce mardi 6 février à Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis. Une future maman de 34 ans se rendait à la maternité pour « faire descendre le bébé au niveau du bassin« , comme elle l’a expliqué.

Publicité

En chemin, la trentenaire a été prise de violentes contractions. Voyant qu’elle était en difficulté, Rabah Soltani, un livreur de 45 ans, est intervenu pour lui venir en aide.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

La chance a souri à la femme, car Rabah, originaire d’Algérie et sans papiers en France, avait été pompier pendant 17 ans dans son pays d’origine. Ainsi, il a pu mettre à profit son expérience pour assister la femme durant son accouchement.

« Elle a été très forte et très courageuse. Ce n’était pas sa première grossesse, donc le travail n’a duré que quatre ou cinq minutes. Je l’ai immédiatement enveloppée dans des couvertures apportées par deux personnes. J’ai retiré ma veste pour couvrir la mère, j’ai senti son soulagement« , a expliqué Rabah. Cette situation exceptionnelle lui a même redonné l’envie de reprendre le métier de pompier dans les jours qui ont suivi.

Publicité
Une femme enceinte a été secourue par un homme sans papiers, il lui a permis d'accoucher

À lire aussi : Une femme enceinte touchée par une balle pendant son sommeil

Un joli cadeau

Publicité

Quelques jours plus tard, l’Algérien a rendu visite à la femme et à son enfant, qui étaient en parfaite santé, et c’est là qu’il a découvert la grande surprise. Alors qu’il n’en avait pas connaissance, Rabah a appris que la femme avait décidé de nommer son fils Rabah en honneur à l’homme qui l’a aidé.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Bruno Beschizza, maire d’Aulnay-sous-Bois, a tenu à la remercier dans un message : « Votre courage et votre sang-froid ont été remarquables dans cette situation d’urgence. Votre intervention a sans doute contribué grandement à la santé du nouveau-né et de sa mère. »

Après toute cette histoire, Rabah espère pouvoir obtenir des papiers officiels français et pourquoi pas, reprendre une carrière de pompier.

Publicité

À lire aussi : Une femme enceinte recueille une chatte gestante, elles accouchent en même temps

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.