Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le célèbre acteur de « Starsky et Hutch » tire sa révérence à 80 ans

Publié par Elodie GD le 05 Jan 2024 à 17:16

Acteur mythique, David Soul est décédé ce 4 janvier, à l’âge de 80 ans. Il prêtait ses traits à Hutch, l’un des policiers du célèbre duo Starsky et Hutch.

À lire aussi : Affaire Gérard Depardieu : Kev Adams choque en prenant la défense de l’acteur

Décès d’un acteur culte

Hutch s’en est allé. Une triste nouvelle, que sa femme s’est empressée de diffuser via un communiqué, publié dans la presse.

Et on peut dire que la nouvelle a eu son petit effet, David Soul étant l’un des acteurs indissociables des personnages fictifs de Starsky et Hutch. Un duo de policiers, héros de la série du même nom, qui a marqué les années 1970.

« David Soul -époux, père, grand-père et drère tant aimé – est mort hier après une vaillante bataille pour la vie, entouré de l’amour de sa famille. Son sourire, son rire et sa passion pour la vie resteront dans les mémoires de nombreuses personnes qu’il a touchées » , a déclaré son épouse.

Acteur Starsky et Hutch

À lire aussi : L’acteur Vin Diesel accusé d’agression sexuelle

Un film inspiré de la série sort en 2004

Dans la série Starsky et Hutch, diffusée durant 92 semaines aux États-Unis, David Soul donnait la réplique à Paul Michael Glaser.

Leurs aventures se tenaient dans la ville fictive de Bay City, dans laquelle les deux policiers étaient assistés de Huggy les bons tuyaux, leur fidèle informateur.

Un film tiré de la série a vu le jour en 2004. À l’écran, Owen Wilson a remplacé David Soul et Ben Stiller a pris la place de Paul Michael Glaser.

À lire aussi : Andre Braugher : les causes de la mort de l’acteur de Brooklyn Nine-Nine dévoilées

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.