Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Affaire Daval : Cette nouvelle décision de justice qui ne plaît pas à la famille d’Alexia

Publié par Gabrielle Nourry le 25 Mai 2021 à 16:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La condamnation en novembre dernier de Jonathann Daval à 25 ans de prisonpour le meurtre d’Alexia Fouillot a ouvert la voie à une réparation financière pour le préjudice subi. La cour d’assises de la Haute-Saône a accordé ce mardi aux proches d’Alexia, 165 000 euros de dommages et intérêts.

La suite après cette publicité
affaire Daval

>>> A lire aussi : Delphine Jubillar : l’enquête bouleversée suite à cette révélation sur son mari !

Une somme inférieure à la demande de la famille d’Alexia Daval

La suite après cette vidéo

La famille et les proches d’Alexia Daval réclamaient plus de 800 000 euros. Lors de l’audience consacrée aux intérêts civils en février dernier, chacun des membres de la famille a demandé des dommages et intérêts.

La suite après cette publicité

Les parents de la jeune femme avaient demandé au total 365 000 euros comprenant 150 000 chacun au titre du préjudice d’affection. Ils ont aussi demandé 60 000 euros pour indemniser la vente de leur PMU car ils n’avaient plus la force de poursuivre leur activité, ainsi que 5 000 euros pour les frais d’obsèques.

La soeur et le beau-frère avaient demandé 230 000 euros pour eux et leurs enfants. Des oncles et des tantes d’Alexia Daval ont demandé entre 15 000 à 25 000 euros.

La somme accordée aux proches est donc bien éloignée de celle qui était réclamée par les parties civiles. La famille la plus éloignée a d’ailleurs été déboutée de ses requêtes, les dommages et intérêts ne seront versés qu’à la famille proche.

La suite après cette publicité

 

Des sommes jugées disproportionnées

L’avocat de Jonathann Daval, maitre Randall Schwerdorffer avait affirmé que les sommes demandées étaient entre « trois et quatre fois » plus élevées que les « barèmes moyens » dans ce genre de dossier.

La suite après cette publicité

Les avocats de la famille ont justifié le montant de la somme par « le crime odieux commis par Jonathann Daval, mais aussi de son comportement, lui qui a joué au mari éploré pendant trois mois, puis qui a mis publiquement en cause les parents d’Alexia » .

La cour a finalement détaillé ce jour les différents frais accordés. Ainsi, les parents d’Alexia ont obtenu 5066,50 euros pour les obsèques, le préjudice d’affection de 50 000 euros chacun, et le préjudice de la vente de leur bar-tabac pour le manque à gagner soit 48 000 euros.

Des sommes ont aussi été attribuées à Stéphanie Gay, la soeur d’Alexia, 18 000 euros pour elle, 8000 euros pour son époux, ainsi que 3 000 euros pour leur fils. Ils n’ont rien reçu pour l’enfant né après le drame. Le parrain d’Alexia a obtenu 5 000 euros.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Delphine Jubillar : cet objet pourrait résoudre l’enquête

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.