Affaire Elisa Pilarski : les chasseurs sortent enfin du silence
Le 16 novembre dernier, dans la forêt de Retz, Elisa Pilarski a trouvé la mort. Enceinte, elle a été mordue par des chiens et n’a pas survécu à ses blessures. Au même moment, avait lieu une chasse à courre. Mis à mal dans cette affaire, les chasseurs sont sortis du silence pour assurer leur défense.
>>> A lire aussi : Affaire Elisa Pilarski : l’étrange demande de ce témoin qui vient tout chambouler !
Les chasseurs assurent qu’il ne s’est rien passé
C’est donc le drame qui s’est produit en cette journée du 16 novembre dans une forêt de l’Aisne. Elisa Pilarski a été retrouvée morte alors qu’elle était enceinte et qu’elle était partie en promenade avec ses chiens. En effet, elle a été mordue par des chiens et est morte des suites d’une « hémorragie consécutive à plusieurs morsures de chiens aux membres supérieurs et inférieurs ainsi qu’à la tête ». Justement, ce même jour, se déroulait une chausse à courre dans cette forêt. Face à cette coïncidence, les chasseurs ont rapidement été pointés du doigt. Pourtant, depuis le début, ils clament leur innocence.
À lire aussi
Pierre de Roüalle, président de la société de vénerie, a affirmé « qu’au cours des 18 000 journées de chasse à courre organisées chaque année à travers 70 départements, jamais aucun accident corporel humain impliquant des chiens de vénerie n’a été relevé ». L’avocat de Sébastien van den Berghe, maître de l’équipage de la chasse à courre, à quant à lui déclaré : « Mon client conteste formellement que ses chiens aient quoi que ce soit à voir avec le décès d’Elisa Pilarski. Pour lui, il ne s’est absolument rien passé ».
En attente des résultats des prélèvements
À lire aussi
L’affaire Elisa Pilarski trouvera certainement une réponse lorsque les résultats des prélèvements génétiques auront été rendus. En effet, ces prélèvement ont été effectués sur 67 chiens, (dont les 5 chiens de la victime et les 62 animaux d’un équipage de chasse à courre). Il se pourrait que Curtis, le chien qui accompagnait la jeune femme, soit en cause. Il l’aurait déjà mordue dans le passé, comme l’a rapporté une source proche.
Affaire Elisa Pilarski : les chasseurs clament leur innocence
> Affaire Elisa Pilarski : l’attitude du chien Curtis pourrait tout faire basculer