Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Victorine violée ? Le suspect donne sa version des faits !

Publié par Elodie le 16 Oct 2020 à 9:50

Ludovic Bertin, le principal suspect arrêté dans le cadre de l’affaire Victorine, reconnaît avoir étranglé la jeune femme. Il nie cependant tout mobile sexuel.

La suite après cette publicité
Affaire Victorine: il nie le mobile sexuel

A lire aussi: Mort de Victorine Dartois : les aveux glaçants du suspect mis examen

Le suspect reconnaît avoir tué Victorine

Après plusieurs semaines l’enquête sur la mort de la jeune Victorine, 18 ans, a abouti à l’arrestation d’un suspect le 13 octobre. Ce dernier, âgé de 25 ans, habitait le même quartier que la victime et sa famille. Mis en examen pour enlèvement, séquestration et meurtre précédé d’une tentative de viol, le suspect a avoué avoir étranglé la jeune femme.

La suite après cette publicité

Le 15 octobre, le procureur de la République de Grenoble a communiqué des informations supplémentaires sur l’interpellation du suspect. Son arrestation a été rendue possible grâce au témoignage d’un de ses proches à qui il aurait fait des confidences sur le meurtre.

Une altercation qui tourne mal

Selon les déclarations du suspect, Victorine serait morte après une altercation qui aurait mal tourné. Il affirme qu’il était en train de faire son footing quand il a croisé la jeune femme ce soir-là. Une dispute aurait ensuite éclaté entre eux après une bousculade. Il l’aurait alors « saisie par le cou, en serrant très fort » après quoi il aurait dissimulé le corps dans la rivière. L’autopsie confirme en effet l’hypothèse d’une mort par noyade avec étranglement par une tierce personne.

La suite après cette publicité

Le suspect nie cependant tout mobile sexuel. Pourtant, le pantalon de Victorine a été retiré et ensuite retrouvé non loin du corps. Selon le Parisien, le jeune homme aurait récemment participé à une marche blanche en hommage à la jeune femme.

Ludovic Bertin, le principal suspect, est âgé de 25 ans. Propriétaire d’une société de transports, il vit en couple et est père d’une enfant en bas âge. Selon les forces de l’ordre, le jeune homme a déjà été condamné à plusieurs reprises pour des délits.

A lire aussi: Qui est Ludovic Bertin, l’agresseur présumé de Victorine ? Son profil dévoilé !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.