Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Airbnb : la plateforme annonce un confinement à partir du 6 juin 2024 ?

Publié par FJ le 06 Mai 2024 à 7:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une nouvelle qui inquiète de plus en plus les Français. Il y a quelques heures, les internautes ont découvert un changement de taille sur la plateforme Airbnb. En effet, le site de logement aurait annoncé un confinement à venir.

La suite après cette publicité

Ils ont changé leur politique d’annulation au 6 juin 2024 comme le rapporte TF1info. Et cela ne manque évidemment pas de faire paniquer les utilisateurs qui craignent bien évidemment un autre confinement.

airbnb confinement annonce 6 juin
© Capture d’écran Airbnb

TikTok airbnb insolite Une dispute conjugale éclate dans son appartement qu’il loue en Airbnb… r […] Une dispute conjugale éclate dans son appartement qu’il loue en Airbnb… regardez le résultat

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

La plateforme Airbnb a-t-elle annoncé un confinement ?

C’est une plateforme qui a réussi à s’imposer comme étant une véritable référence en seulement quelques années. En effet, alors que la location de logement pour partir en vacances était toujours un véritable casse-tête, avec des arnaques à la clef, Airbnb a tout simplifié.

Désormais, tous les logements sont proposés sur une même plateforme et il est désormais beaucoup plus facile de trouver une habitation et de se faire rembourser s’il y a des soucis.

La suite après cette publicité

Mais si Airbnb fait parler d’elle ce week-end, c’est pour une toute autre raison. Selon les informations de TF1info dévoilées ce 1er mai 2024, la plateforme aurait annoncé un confinement à venir dès le 6 juin 2024. Un petit détail qui a rapidement fait le tour de TikTok et qui aurait grandement inquiété les internautes.

Nouvelle fiscalité pour les logements touristique comme le propose airbnb AirBnb : La nouvelle fiscalité des meublés touristiques va changer la donne ! AirBnb : La nouvelle fiscalité des meublés touristiques va changer la donne !

Airbnb dément

La suite après cette publicité

Dans ce mail, Airbnb annonce mettre à jour sa « politique sur les circonstances atténuantes » et la renommer « politique sur les événements perturbateurs majeurs ». Dès le 6 juin prochain, la plateforme va changer ses règles en cas d’aléas climatiques.

« Désormais, le contrat s’appliquera explicitement aux événements météorologiques prévisibles, comme un ouragan pendant la saison des ouragans, qui entraînent la survenance d’un autre événement couvert, comme une restriction de voyage imposée par le gouvernement ou une panne à grande échelle des services publics essentiels ». 

Face à l’ampleur de la polémique, TF1info a contacté la plateforme et celle-ci a démenti toutes les allégations : « Cette mise à jour de notre politique s’inscrit dans le cadre de nos efforts continus pour améliorer le soutien aux voyageurs ». Voilà de quoi rassurer.

La suite après cette publicité

Il retrouve son Airbnb dans un sale état Tabac, test PCR : Il retrouve son Airbnb dans un état lamentable après le passage d&r […] Tabac, test PCR : Il retrouve son Airbnb dans un état lamentable après le passage d’une star (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.