Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Alerte coronavirus : 2 nouveaux décès en France et des chercheurs chinois découvrent une deuxième souche plus virulente du virus !

Publié par Salomee le 05 Mar 2020 à 16:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En tout, la France décompte désormais 377 cas confirmés et 6 décès ! Les deux derniers ont eu lieu dans l’Oise et l’Aisne. Les zones les plus touchées restent la Haute-Savoie, l’Oise, le Morbihan et le Haut-Rhin. La France est, pour le moment, au stade 2 de l’épidémie. De plus, des chercheurs chinois auraient découvert une deuxième souche du Covid-19 beaucoup plus virulente. Explication dans l’article.

Publicité

À lire aussi: La police démantèle un réseau de nettoyage de masques de protection usagés en Thaïlande

2 nouveaux décès en France

92 personnes de plus ont été touchées par le coronavirus depuis mercredi soir. Cette hausse est la plus vertigineuse depuis le début de l’épidémie. De plus, deux personnes sont mortes. Parmi elles, une personne âgée de 73 ans, originaire de l’Oise, un des épicentres du virus. L’autre victime a 64 ans et vivait dans l’Aisne.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

La France reste tout de même au stade 2 de l’épidémie mais se prépare grandement à passer au stade le plus élevé. Emmanuel Macron a réuni cet après-midi des médecins, scientifiques, responsables de laboratoires pour « faire un point collectif sur l’état des lieux du virus et des solutions » , a affirmé France Bleu.

Autre information quelque peu inquiétante : l’Organisation Mondiale de la Santé a affirmé que le taux de mortalité du coronavirus avoisine 3,4% contre seulement 1% pour la grippe. Cependant, la grippe se propage beaucoup plus rapidement.

Des chercheurs chinois révèlent une potentielle mutation du virus

Publicité

L’obs a mis en lumière une étude préliminaire chinoise qui avancerait l’existence de deux souches du virus : la souche S, l’originale, et la souche L, celle qui a muté. C’est l’étude surprenante, publiée dans le « National Science Review », une revue de l’Académie des Sciences de Chine, qui relève l’existence de ces deux souches.

La deuxième souche serait plus virulente et toucherait 70% des cas déclarés. Cette nouvelle détonne dans cette crise sanitaire mondiale.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Les personnes succombant à la maladie sont, pour la grande majorité, des personnes déjà dans une situation vulnérable. Or cette étude pourrait être une information de taille dans ce dossier sanitaire du Covid-19.

Publicité

Toujours selon l’Obs, 53 423 personnes ont déjà guéri du Covid-19, ce chiffre est en beaucoup plus grande augmentation que les cas confirmés et les décès. Une nouvelle plutôt positive dans ce contexte sanitaire angoissant.

À lire aussi: PornHub : le coronavirus a un énorme succès sur le site ! (Vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.