Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Alors qu’il a perdu son alliance depuis 60 ans, il va faire une incroyable découverte !

Publié par Lucie le 15 Août 2020 à 11:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dimanche 9 août, un homme belge a retrouvé son alliance après l’avoir égaré pendant 60 ans.

Une alliance très bien cachée

Une histoire incroyable ! Francine et Émile filent le parfait amour depuis près de 60 ans. Le 24 décembre 1960, les deux amoureux décident de s’unir pour la vie. Une promesse bien tenue car depuis, ils ne sont jamais quittés et vivent à Lincent, en Belgique. Mais malheureusement, quelques mois après leur union, Émile, à ce moment-là agriculteur, perd son alliance en faisant les moissons. Et depuis toutes ces années, Émile n’a jamais réussi à la retrouver, jusqu’à récemment.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Comme le rapportent nos confrères de La Voix du Nord, dimanche 9 août 2020, Émile a eu l’immense surprise de retrouver son alliance, après plus de 60 ans. C’est un chasseur de métaux de son village qui a retrouvé le fameux bijou et qui est par la suite venu la remettre à son propriétaire. Désormais âgé de 81 ans, l’ancien agriculteur a été stupéfait de cette retrouvaille. « C’est incroyable ! Je n’y croyais pas ! » s’est-il exclamé lors d’un entretien accordé à Sudinfo.

À lire aussi : En offrant une Apple Watch à sa maman, il n’imaginait pas que cela allait lui sauver la vie !

« Après 59 ans, ils n’y croyaient plus »

Mais le plus incroyable dans cette histoire et que l’alliance a été retrouvée intacte ! De ce fait, les noms des deux époux gravés dans l’anneau ainsi que la date de mariage étaient parfaitement lisibles. Le chasseur de métaux, Peter, a expliqué au journal belge : « Dimanche, je faisais une recherche dans un champ, et j’ai trouvé la bague. Elle était dans un super bon état : j’ai pu lire le nom et la date de mariage. Ils étaient très contents. Il faut dire qu’après 59 ans, ils n’y croyaient plus. Ils m’ont alors offert une tasse de café ». 

Depuis que son alliance a été retrouvée, Émile ne la quitte plus du tout, même si celle-ci est devenue légèrement trop grande pour lui. De plus, l’alliance a été retrouvée au bon moment. En effet, dans quelques mois, les époux vont célébrer leurs soixante ans de mariage.

À lire aussi : « Nous volions régulièrement du saumon dans les supermarchés » : les révélations de l’ex-mari de Blanche Gardin détonnent

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.