American Eagle ne retouchera plus ses mannequins !
Un petit pas pour la femme et un grand pas contre les stéréotypes, voilà comment pourrait être décrite la dernière action de la marque American Eagle…
Alors que l’on ne cesse de voir des mannequins aux dimensions improbables s’afficher dans tous les magazines, vitrines etc , la marque American Eagle a décidé d’aller à l’encontre des stéréotypes et de ne pas respecter les normes du monde de la monde. En effet, pour sa dernière campagne de lingerie, la marque a officiellement annoncé qu’elle ne retoucherait pas du tout ses mannequins.
L’idée est de promouvoir une beauté plus naturelle, et pas du tout retouchée, contrairement à ce que l’on a l’habitude de voir. Ainsi, leur slogan The real you is sexy exprime parfaitement leur volonté de redonner confiance aux femmes en s’éloignant des diktats de la mode. On salue l’initiative mais, on ne peut cependant s’empêcher de remarquer à quel point ceci est énervant : les mannequins choisies sont déjà tellement parfaites, que des retouches n’auraient rien apporté…
Parallèlement à cette campagne, les clientes auront aussi la possibilité de voir des mêmes articles portés par des femmes à la morphologie différentes sur le site. Non seulement, cela permettra de mieux choisir, mais la marque insiste également sur le fait que cela permettra de décomplexer des femmes « ordinaires » en montrant des mannequins qui leur ressemblent davantage.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=nWTCjf06kmQ&w=610&h=350]
Et vous, que pensez-vous de cette campagne ?