Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

L’ancien ministre Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence suite au Covid-19 !

Publié par Lucie B le 15 Jan 2021 à 11:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans un communiqué publié jeudi 14 janvier au soir, la famille Mitterrand annonce que Frédéric Mitterrand a été admis aux urgences, mercredi, suite au Covid-19.

La suite après cette publicité
Frédéric-Mitterrand

À lire aussi : Choc : mort tragique d’une célèbre actrice de 38 ans seulement…

L’ancien ministre hospitalisé en urgence

La suite après cette vidéo

Jeudi 14 janvier au soir, la famille Mitterrand a publié un communiqué, à travers l’Agence France Presse, pour annoncer que Frédéric Mitterrand a été admis aux urgences, mercredi. L’ancien ministre de la Culture et neveu de François Mitterrand a contracté le Covid-19. La famille Mitterrand précise que « son état de santé, bien que stable, reste sensible pour les jours à venir. Il a contracté le Covid-19, il y a 10 jours à l’occasion d’un rassemblement familial restreint lors des fêtes de Noël. »

La suite après cette publicité

En novembre dernier, Frédéric Mitterrand avait publié un livre, aux Éditions Robert Laffont, intitulé « Une drôle de guerre » . Dans cet ouvrage, l’ancien ministre de la Culture raconte le combat de son frère, Jean-Gabriel Mitterrand, contre la maladie du Covid-19, contracté en mars dernier, et le quotidien de la famille du malade.

Frédéric Mitterrand, un homme de culture

Frédéric Mitterrand a été nommé ministre de la Culture sous le mandat présidentiel de Nicolas Sarkozy. Il faut dire que l’homme est un grand défenseur de la culture. Il a eu plusieurs métiers en lien avec la culture : exploitant de cinéma, réalisateurs de documentaires et de films, animateur pour la télévision, producteur pour la télévision, écrivain.

La suite après cette publicité

En même temps que son mandat de ministre de la Culture, il a été le directeur de la Villa Médicis, de 2009 à 2012. Actuellement, Frédéric Mitterrand est installé à l’Académie des Beaux-Arts, dans la section du cinéma et de l’audiovisuel, en remplacement de l’actrice Jeanne Moreau, disparue en 2017.

À lire aussi : Laetitia Casta : sa sublime fille fait ses premiers pas dans le mannequinat (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.