Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Animaux : cette chienne aura tout tenté pour sauver son maître…

Publié par La Rédaction le 15 Fév 2015 à 8:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une nouvelle tragédie qui nous prouve encore combien la loyauté animale est une chose incroyable en ce bas monde.

La suite après cette publicité

 

La suite après cette vidéo

Piégés à l’intérieur de leur maison en flamme (dans l’Ohio), Ben Ledford et sa chienne de 9 ans, Carmen (une femelle  Boxer), tentent de ne pas céder à la panique. N’écoutant que son courage, la chienne s’est installée au-dessus de son maître pour le protéger des flammes. Les voisins, impuissants face à l’incendie dévastateur, ont rapidement appelé les pompiers.

 

La suite après cette publicité

Une fois sur place, les secours ont découvert que l’homme était allongé sur le sol, inconscient ; Carmen, toujours au-dessus de lui, protégeait son visage des flammes. Ben et Carmen ont tous deux étaient emmenés d’urgence à l’hôpital, où, malheureusement, Ben est décédé.

 

La chienne, elle, est encore en vie. Placée ans une chambre à oxygène et sous intraveineuse, elle réussit à nouveau à respirer seule. Si elle s’en sort, elle sera confiée au frère de Ben, Philip. Une collecte de dons a été lancée sur Internet pour rassembler assez de dons face aux nombreux soins dont Carmen a besoin. À l’heure actuelle, 19 000 dollars (soit 16 700 euros) ont été rassemblés, sur les 25 000 (22 000 euros) nécessaires.

La suite après cette publicité
carmen 10978664_799724303410661_1150928719673635288_n

Découvrez aussi : une famille sauvée des flammes par leur chat

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.