Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Si vous êtes accros à votre animal de compagnie , vous êtes sûrement névrosés…

Publié par La Rédaction le 12 Fév 2015 à 9:21

Du calme ! Ce n’est pas nous qui le disons, c’est l’University of California, à Berkeley. Les chercheurs ont interrogé plus de 1000 maîtres de chats et de chiens avant d’en venir à une conclusion aussi surprenante.

 

Ils ont d’abord trouvé que les personnes à chat et les personnes à chien étaient opposées : les premières seraient créatives et aventurières, et les secondes seraient plus extraverties mais prendraient moins de risque au quotidien.

 

Mais ce qui nous intéresse le plus : les maîtres les plus attachés à leurs animaux de compagnie seraient aussi les plus angoissés et les plus névrosés.

 

Dépendants de leurs animaux, ils seraient donc plus enclins à être aux petits soins pour leur animal chéri : un très bon point pour nos amis à quatre pattes, donc, qui n’ont rien contre le fait de se faire chouchouter de la sorte. Et vous, vous êtes maman-poule ou papa-poule avec les vôtres ?

tumblr_m709clMqJE1rty4hoo1_500 tumblr_meo8moUf1Q1rkh2rbo1_500

Découvrez aussi : 20 animaux qui prendraient bien un petit selfie avec vous !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.