Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Après 16 ans dans un état végétatif, un homme réagit à un film d’Hitchcock !

Publié par Leïla le 21 Sep 2014 à 9:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’il n’avait que 17 ans, un homme a reçu un coup de couteau lors d’une bagarre. Suite à ce coup, il a été plongé dans un profond coma pendant 3 semaines, avant de se retrouver dans un état végétatif. Bien qu’il ouvre parfois les yeux, il ne semble pas avoir conscience de ce qui l’entoure et ne réagit donc à aucune stimulation.

La suite après cette publicité

Pendant 16 ans, cet homme est resté dans cet état végétatif, les médecins ne parvenant jamais à avoir un signe de conscience de sa part. Enfin jusqu’à la semaine dernière. En effet, l’homme, désormais âgé de 35 ans, a réagi devant un film d’Hitchcock. C’est dans le cadre d’une étude réalisée par la National Academy of Sciences que l’homme a été installé face à un film dHitchcock, comme l’ont été d’autres personnes. L’objectif était d’observer l’activité cérébrale face à un film de suspense.

La suite après cette vidéo

Les résultats ont montré que les cerveaux des patients  » sains » et de l’homme dans l’état végétatif avaient réagi de la même manière.  L’émission diffusée présentait la particularité de demander beaucoup de concentration de la part des  spectateurs puisqu’il leur fallait faire preuve de logique. Or, aucune différence n’existait entre les réactions des participants à l’étude. L’homme dans un état végétatif aurait donc pu suivre l’histoire et comprendre les dialogues !

Ces expériences laissent espérer d’autres avancées médicales. A terme, l’objectif serait de trouver comment communiquer avec des malades plongés dans un état végétatif.

La suite après cette publicité

 

 

Source : bfmtv 

La suite après cette publicité

A DÉCOUVRIR : ELLE SORT DU COMA ALORS QUE SA MÈRE LUI CHANTE UNE CHANSON D’ADÈLE

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.