Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Après Depardieu, Brigitte Bardot menace de quitter la France pour la Russie

Publié par La rédaction le 05 Jan 2013 à 14:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après l’exile de Gérard Depardieu en Belgique et sa lettre ouverte qui avait fait grand bruit, c’est au tour de Brigitte Bardot de menacer de quitter l’hexagone.

Si les motivations de l’acteur semblaient être fiscales, Brigitte Bardot elle évoque le manque d’engagement de la France envers la cause animale. En fervente protectrice des animaux, BB a adressé un courrier au président de la République afin que les deux éléphantes du zoo de Lyon (Baby et Népal) ne soient pas euthanasiées. Elle propose l’aide de sa fondation pour venir au secours des pachydermes. Son courrier resté sans réponse, Brigitte Bardot a menacé de quitté la France pour rejoindre la Russie et y demander la nationalité Russe.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Elle explique à Nice Matin :  » J’en ai plein le c… Ras-le-bol ! Je ne supporte plus ce pays. Depuis Sarkozy et ses promesses non tenues, personne ne répond à mes requêtes. Cela me met dans une douleur et une rage folle de voir cette impuissance. Je ne demande rien d’extraordinaire : une RÉ-PON-SE pour sauver  ces animaux ! », s’est-elle emportée. Vladimir Poutine,  » je lui trouve beaucoup d’humanité. A chaque fois que je lui demande quelque chose, en principe, il me l’accorde. Il a fait plus pour la protection animale que tous nos présidents successifs. Et puis là-bas, il n’ont pas l’Aïd-el-Kébir… »

Une menace qui a suscité bien des réactions comme celle de Daniel Cohn-Bendit qui a qualifié Gérard Depardieu et Brigitte Bardot de « crétins finis ».

© AFP/ERIC FEFERBERG / Source : Le Monde