Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Décès d’Ariane du « Club Dorothée » à l’âge de 61 ans

Publié par Jessy le 04 Sep 2019 à 11:50
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une bien triste nouvelle qui émeut les médias ce 4 septembre. Ariane Carletti, une star du « Club Dorothée », est décédée ce mardi 3 septembre à l’âge de 61 ans. La nouvelle de sa mort a été annoncée par ses enfants.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : À 14 ans, un adolescent décède dans un camp de vacances, écrasé par un arbre

Ariane Carletti, la star des années 80 et 90 dans le « Club Dorothée »

Le 3 septembre, la comparse de Dorothée s’est éteinte à l’âge de 61 ans, comme le révèlent ses enfants ce matin. Un doux visage, et une voix magnifique qui a bercé les enfants des années 80 et 90. Pendant près de 15 ans, cette dernière était aux côtés de Dorothée pour faire rêver et amuser les enfants. Comme beaucoup de comédiens, sa carrière a débuté aux cours Florent, et cette dernière se retrouve rapidement sur les planches de théâtre. En 1980, elle est repérée par l’émission Récré A2, et intègre rapidement l’équipe du « Club Dorothée » , qui lui offrira une grande notoriété et une place importante dans le coeur des téléspectateurs. Maman de deux enfants, sa fille, Eléonore, a suivi les pas de sa mère et a décroché un rôle dans la série Plus belle la vie.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Dans le communiqué des enfants de la star, ces derniers annoncent : « Elle laissera un vide immense dans le coeur de sa famille, ses amis et tous ceux qui ont eu la chance de croiser sa route. Ses obsèques se dérouleront dans l’intimité familiale » . De son côté, Jean-Luc Azoulay, le créateur du « Club Dorothée » , se dit très attristé : « Elle faisait partie de la famille. C’était notre Ariane » .

>> À lire aussi : Découvrez ces stars qui ont frôlé la mort dans un accident de voiture

La suite après cette publicité

Animatrice, comédienne et chanteuse : Ariane avait plusieurs cordes à son arc

Sa carrière ne se limitait pas seulement au « Club Dorothée » . De 1980 à 1987, elle chante souvent dans l’émission Discopuce, et prêtera sa voix au générique de Charlotte aux fraises, Le Prince Hercule ou encore Dragon Ball Z. Après 17 ans au sein du « Club Dorothée » , l’émission prend fin : « Je l’ai plutôt vécu comme une espèce de repos. C’était hyper speed. Il y a une époque où on vivait tous ensemble. On vivait quasi en secte, quoi ! » expliquait la célébrité à MFM.

Sur les réseaux sociaux, les stars et fans de l’émission ont très vite été émus par la disparition d’Ariane Carletti. Christophe Beaugrand s’est d’ailleurs exprimé : « Tellement triste d’apprendre la mort d’Ariane. Elle n’avait que 61 ans. Je lui dois tellement de bons moments d’enfance passés devant la télé… pensée à ses proches. Ariane restera comme une madeleine de Proust, un souvenir vivace dans notre tendre mémoire de grand enfant » .

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Lumière blanche, visions ou sensations extraordinaires : Ces stars ont vécu une expérience de mort imminente !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.