Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

ATTENTION : cette nouvelle arnaque sur internet peut vous couter très cher !

Publié par Charlotte Zuber le 25 Mai 2018 à 9:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


Attention, une nouvelle arnaque sur internet se développe. Un technicien en informatique nous explique le procédé.

La suite après cette publicité

 

Les arnaques sur internet sont de plus en plus nombreuses. Certaines se détectent très vite, sans problème. Mais pour d’autres, c’est beaucoup plus compliqué. Ainsi, un technicien informatique met en garde contre une nouvelle arnaque sur internet, qui pourrait vous couter très cher. Le technicien publie des vidéos sur internet, dans lesquelles il explique les méthodes des voyous. Voici le procédé de cette nouvelle arnaque.

 

La suite après cette publicité

Une nouvelle arnaque internet qui peut coûter très cher

Ainsi, comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, le technicien informatique met en garde les internautes. Dans son magasin situé dans la Manche, l’homme a à faire à de nombreux cas chaque jour. Depuis plusieurs semaines, de nombreux clients viennent le voir pour lui demander de débloquer leur ordinateur. Il explique : « Vous êtes sur n’importe quelle page sur internet, et là une fenêtre s’ouvre. Elle bloque toutes vos fenêtres et vous ne pouvez pas la fermer. Là, une indication vous dit de ne surtout pas éteindre votre ordinateur, sinon toutes vos données seront effacées. »

 

La suite après cette publicité

Votre ordinateur se retrouve bloqué !

De plus, un numéro s’affiche sur la fenêtre. La plupart des clients ont le réflexe de composer le numéro et d’appeler. Ils tombent sur un soi-disant technicien informatique qui leur explique la procédure à suivre. En fait, le technicien s’infiltre dans l’ordinateur et a accès à tous les fichiers de la personne. Notre technicien informatique explique : « J’ai eu deux clients qui ont payé 400 euros à ces escrocs. Le faux technicien leur a dit que tout était réparé et qu’ils devaient régler la somme indiquée… » Si vous tombez sur ce genre d’arnaque, notre technicien nous donne la solution dans la vidéo en haut de l’article !

ATTENTION : une nouvelle arnaque sur internet se développe, et elle peut vous coûter très cher !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.