Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Fait Divers : un homme « attaque » une mosquée avec des lardons…

Publié par Charlene le 06 Août 2016 à 13:04

Suite aux récents événements provoqués par l’État Islamiste avec l’égorgement du père Jacques Hamel, un homme a agit de façon plus ou moins obscure. Cela s’est produit à la mosquée de Tomblaine, près de Nancy peu après les attentats provoqués par Daesh à Saint-Etienne-du-Rouvray.

lardons     Illustration d’une assiette de lardons                                                          Source photo : M.Lee / Rex Featur/REX/SIPA

Un homme, charcutier de sa profession et âgé de 38 ans, a tenté d’attaquer la mosquée en question avec des lardons seulement quelques heures après l’attentat des jihadistes. Il a donc déposé une boîte de lardons dans la boîte aux lettres de la mosquée. Et il a ensuite tartiné la porte de la boîte aux lettres avec le reste de lardons qu’il avait en sa possession.

 

Son avocate a expliqué que l’homme était confus et qu’il s’est excusé. L’homme de 38 ans s’était dit choqué par la façon dont le père Hamel avait perdu la vie. C’est donc ce vendredi 29 juillet que le Tribunal Correctionnel de Nancy l’a jugé en comparution immédiate. Puis il a été condamné à 6 mois de prison avec sursis.

Source photo à la une : M.Lee / Rex Featur/REX/SIPA