Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

Ce jeune homme est mort dans l’attentat de Dacca car il ne voulait pas abandonner ses amies

Publié par Charlene le 06 Juil 2016 à 9:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’histoire touchante du jour est celle de Faraaz Hossain, un Bangladais de 20 ans, mort pour ne pas avoir voulu abandonner ses deux amies durant l’attentat de Dacca le 1er juillet 2016 au Bangladesh.

Publicité
jeunehomme                                    Source photo : DR/Montage metronews

La fusillade, revendiquée par l’État islamique le jour-même, a eu lieu dans un quartier aisé du Bangladesh, à Gulshan. C’est dans le restaurant Holey Artisan Bakery que 5 hommes ont ouverts le feu vers 21h. Ils ont également lancé des bombes et l’un des attaquants était armé d’une épée. Ils ont prévenu les otages : nous ne tuerons que les non-musulmans. Le message est clair.

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

D’après l’un des survivants de l’attentat de Dacca, les terroristes ont demandé aux otages de réciter un verset du Coran. La suite, vous la connaissez. Les femmes en hijab furent d’abord relâchées. Puis vint le tour de Faraaz Hossain.

Publicité

 

C’est à ce moment que le choix de quitter le restaurant lui a été proposé. Refus catégorique de sa part, il ne partira pas sans ses amies : Abinta Kabir, âgée de 18 ans, d’origine américaine, ainsi que Tarishi Jain, âgée de 19 ans, d’origine indienne. Tous trois ont été tués à Dacca ce soir-là.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Les trois amis étudiaient dans des universités américaines : Faraaz et Abinta à l’université d’Emory à Atlanta et Tarishi, à l’université de Berkley à San Francisco. Vous et moi ne saurions pas comment réagir dans de pareilles conditions, à moins de le vivre. Personne ne peut savoir.

Faraaz, tu es un héro…

  Source photo à la une : DR/Montage metronews

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.