Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Attentats du 13-Novembre : Jawad Bendaoud lourdement condamné par la justice

Publié par Maxime le 29 Mar 2019 à 15:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nouveau rebondissement dans l’affaire Jawad Bendaoud. Suspecté d’avoir hébergé les terroristes responsables des attentats de 13 novembre 2015, le « logeur de Daech » avait été relaxé en première instance en février 2018 à l’issue d’un procès déroutant. L’accusé martelait alors ne pas avoir été mis au courant des intentions du commando et s’engluait dans des justifications hasardeuses et surprenantes. Le parquet avait fait appel de cette décision après le verdict. Jawad Bendaoud a donc continué de nier qu’il était au courant du projet de ses locataires lors de ce nouveau procès. « A aucun moment, j’ai pensé que j’allais héberger des mecs qui avaient tué plus de 100 personnes » .

 

jawad tribunal

 

>>>À lire aussi : Tout juste sorti de prison, Jawad Bendaoud fait des siennes sur les réseaux sociaux

 

Jawad Bendaoud condamné à quatre ans de prison ferme

Rejugé en appel pour « recel de malfaiteurs terroristes » , Jawad Bendaoud a été condamné à quatre ans de prison ferme par la cour d’appel de Paris, ce vendredi. Par ailleurs « le logeur de Daech » a été condamné mercredi à un an de prison avec maintien en détention, pour des « menaces de mort » contre une victime des attentats du 13-Novembre.

 

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.