Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Attention à cette nouvelle arnaque Facebook au « Thermomix gratuit »

Publié par Claire JONNIER le 29 Mai 2019 à 12:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un Thermomix gratuit contre un like !? Voici la nouvelle arnaque Facebook qui circule actuellement sur le réseau social et qui aurait déjà fait des milliers de victimes.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Une nouvelle arnaque sévit sur Facebook Messenger ! Soyez vigilants !

Nouvelle arnaque Facebook

La suite aprés cette video

Sur le réseau Facebook, il circule régulièrement des arnaques qui permettent d’escroquer des milliers de personnes. D’ailleurs, le journal Le Monde met à jour tout un système de fraude extrêmement bien organisé qui circule régulièrement sur le réseau. Entre des jeux-concours, des crypto-monnaies et des virus, la dernière en date concerne un robot ménager très connu : le robot Thermomix !

La suite après cette publicité

https://www.facebook.com/natacha.dresch/posts/2145802302214754

C’est donc un produit très onéreux (aux alentours de 1000 euros) et que des petits malins proposent de gagner avec un jeu-concours. Le principe est simple, puisqu’ils vous proposent de recevoir le produit gratuitement chez vous moyennant des likes et des partages. Sauf que…

>> À lire aussi : ATTENTION à cette nouvelle tentative de piratage qui sévit sur Facebook !!

La suite après cette publicité
attention-nouvelle-arnaque-facebook-thermomix

L’arnaque au Thermomix

Sauf qu’une fois que vous avez effectivement liké ou partagé la page Facebook, les administrateurs du site vous réorientent immédiatement vers un numéro de téléphone surtaxé et vous demandent de payer les frais de livraison pour l’envoi du robot Thermomix. Et au bout de toutes ces démarches, vous attendez bien évidemment très longtemps avant de recevoir le fameux cadeau.

https://www.facebook.com/valerie.loos.56/posts/587580518405302

La suite après cette publicité

Rapidement, des dizaines de plaintes sont venues s’accumuler sur le réseau social en expliquant l’escroquerie mise en place. Par ailleurs, le journal Le Monde explique que les organisateurs d’un concours doivent automatiquement faire apparaître la publication suivante : « les règles officielles et les conditions de l’offre et les modalités de participation (éventuelles restrictions liées à l’âge, au pays…) ». Ce qui n’est évidemment pas le cas ici. Enfin, pour tous les amateurs de Thermomix, sachez que la firme Vorwerk n’écoule ses stocks que par l’intermédiaire d’une vente directe ou, d’ateliers organisés à domicile et qui visent à faire la promotion du robot.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.