Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Attention arnaque ! Des vendeurs à la sauvette escroquent les touristes avec des faux tickets d’entrée pour le Louvre

Publié par Claire JONNIER le 03 Juil 2019 à 18:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Décidément, le musée du Louvre n’en a pas fini avec les trafics de billets d’entrée. L’année dernière, on se souvient d’une vaste opération de trafic mise en place par des guides de voyage peu scrupuleux pour faire économiser les touristes chinois. Et récemment, ce sont des vendeurs à la sauvette qui sévissent de plus en plus devant le monument en vendant des faux tickets d’entrée pour le musée.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Le Louvre recherche désespérément la peinture la plus chère du monde, volatilisée dans la nature !

La suite après cette vidéo

Le Louvre : plus de 8 millions de visiteurs chaque année

C’est l’un des monuments parisiens incontournables ! Et pour cause, le Louvre offre de magnifiques œuvres d’art à la visite dont, bien évidemment, la Joconde de Léonard de Vinci. C’est ainsi que régulièrement, les services de sécurité font face à un important trafic de tickets d’entrée. L’année dernière, c’était une opération de grande ampleur qui visait des touristes chinois. En effet, la technique consistait à acheter des billets valables pour la journée entière et qui étaient ensuite récupérés à la sortie du groupe pour être redistribués aux groupes suivants.

La suite après cette publicité

Visiblement, cette petite escroquerie coûtait tout de même plus d’un million d’euros au musée en sachant que des agences de tourisme d’autres pays étaient certainement déjà des adeptes de cette pratique. Et à l’approche de l’été, on note une recrudescence des falsifications de tickets, notamment avec des vendeurs à la sauvette positionnés juste devant les portes d’entrée du musée.

>> À lire aussi : Alerte ! Des escrocs se font passer pour des faux serruriers et pénètrent chez vous sans effraction…

Ils arnaquent les touristes avec de faux tickets d’entrée pour le Louvre

La suite après cette publicité

Plus récemment, ce sont des vendeurs à la sauvette qui inquiètent les services de sécurité du Louvre. En effet, juste devant le bâtiment, ils n’hésitent pas à harponner les touristes en leur vendant un ticket d’entrée qui tourne aux alentours de 25 €, et parfois bien plus ! Le seul problème, c’est que lorsque vous vous présentez devant le portique, vous vous rendez compte trop tard que le billet est falsifié.

Une technique bien rodée puisque les escrocs se positionnent juste à la sortie du carrousel et là encore, récupèrent les billets des visiteurs qui ont terminé leur visite. En 2013, une opération de grande ampleur avait été menée auprès des services des douanes belges et avait permis de mettre la main sur 3600 billets contrefaits en provenance de Chine. Décidément, le Louvre n’en a pas fini avec ce genre d’escroquerie !

©Pixabay

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.