Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Attention, si vous avez acheté ces produits chez Lidl ! Ils contiennent du chanvre élevé en THC !

Publié par Celine Spectra le 31 Août 2021 à 17:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un rappel produit, cela peut bien évidemment arriver… Mais celui-là, Lidl Islande risque de s’en rappeler très longtemps ! En effet, la marque allemande a dernièrement développé une gamme de produits à base de chanvre. Mais un léger imprévu a ensuite totalement semé la zizanie…

La suite après cette publicité
Attention, si vous avez acheté ces produits chez Lidl ! Ils contiennent du chanvre élevés en THC !

Image Flickr

>>> À lire aussi : Lidl va tout casser avec cette nouvelle offre pour la cuisine ! 

La suite après cette vidéo

Des produits Lidl contiennent du chanvre élevé en THC !

Dernièrement Lidl a pu se pencher sur une gamme de cuisines à base de Canabidol. Et a souhaité vendre certains produits dans ses rayons. Parmi eux, il est par exemple possible de retrouver une huile bio de la marque « Vita d’or ». Une huile à base de chanvre, donc, qui est pressée à froid… Mais il s’avère que certains flacons risquent de poser des petits soucis aux acheteurs. En effet, les usines ont eu un véritable raté ! Et cette fois, des tests ont obligé Lidl à vite rappeler très rapidement son produit.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Lidl lance son Skyr Bio, le « yaourt » très peu calorique qui fait fureur ! 

Ça plane pour moi chez Lidl

Après des contrôles, les magasins islandais du groupe de hard discount ont dû rappeler leur huile. En effet, il s’avère que le taux de THC mesuré dans les contrôles ne correspond pas ! Lidl lance donc un rappel de produits pour un taux de THC beaucoup trop élevé. Néanmoins, la marque n’a pas indiqué le taux de THC mesuré dans son produit. Mais il informe leur clientèle qu’ils doivent rapidement ramener certains des flacons d’huile qu’ils ont pu acheter ayant pour DLC le 31.12.2022.

La suite après cette publicité

Ce qui signifie donc que seuls certains échantillons ont démontré un résultat un peu trop élevé. Comme dans l’Union européenne, l’Islande a un taux de THC maximum fixé à 0,2% pour un produit à base de CBD. Il est donc possible d’imaginer que les huiles de Lidl ont légèrement dépassé la barre… Pas sûr que les Islandais se mettent à planer avec leur huile. Mais dans le doute, et pour respecter la loi, les magasins doivent d’urgence faire revenir leurs produits !

>>> À lire aussi : Lidl dans la tourmente ! L’enseigne rappelle un produit alimentaire de toute urgence après un gros oubli ! 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.