Audi Quattro Laserlight : la reine du CES 2014 !
Au salon international de l’électronique (CES) qui se tiendra du 7 au 10 Janvier à Las Vegas, la reine de l’innovation électronique dans la catégorie automobile est sans aucun doute l’Audi Sport Quattro Laserlight.
Du côté du design rien à signaler : Audi ressort la ligne d’un concept car présenté en 2010 à Francfort. Pour les vraies innovations auto, il faudra attendre les salons de l’auto où Audi risque bel et bien de nous surprendre.
Mais au CES 2014, la laserlight trouve parfaitement sa place. Au programme : outre une couleur rouge flamboyante, on note une réelle innovation sur l’éclairage avec des feux de route équipés de minuscules diodes laser de quelques microns mais qui ont la capacité d’éclairer jusqu’à plus de 500 mètres. Deux fois plus de portée et trois fois plus de luminosité selon le constructeur !
Mais également, un écran TFT qui remplacera le classique analogique.Le tout piloté par un système Nvidia qui propose plusieurs modes de navigation au conducteur.
Côté mécanique : un V8 bitburbo 4 litres de 560 chevaux associé à une machine électrique qui sert soit de générateur de courant pour charger des accumulateurs lithium-ion de 14,1 kWh soit d’assistant à l’accélération (150 chevaux).
Vous pouvez espérer une autonomie de 50km en totale électrique mais avec la possibilité de raccorder l’Audi Sport Quattro à un chargeur intelligent Audi Wall Box qui peut s’installer dans son garage.
Au final : 700 ch pour 2,5L au 100km….
En bonus, les innovations les plus incroyables du salon de Tokyo !