Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Pour Noël, elle recherche des vidéos d’ascenseurs pour son fils autiste qui a une vraie passion pour les ascenseurs

Publié par Nicolas F le 09 Déc 2017 à 8:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

La maman d’un petit garçon autiste a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour son fils. Le petit garçon a une passion pour les ascenseurs et il peut passer des heures à les regarder s’ouvrir ou à voyager à l’intérieur. Elle souhaiterait que pour Noël le plus d’internautes possibles lui envoient des vidéos d’ascenseur pour faire plaisir à son fils passionné.

 

Publicité

Seuls les ascenseurs le rendent heureux

L’action de Miriam Gywnne a été entendue par des centaines de personnes dans le monde entier qui lui envoient depuis quelques jours des vidéos d’ascenseurs en tous genres. Ces vidéos qui peuvent sembler banales pour la plupart d’entre nous, remplissent de joie le petit Isaac. Le garçon de 9 ans, atteint d’autisme sévère, a une vraie passion pour les ascenseurs. Voir toutes les vidéos envoyées par des inconnus est une preuve qu’il n’est pas seul, lui qui n’a pas conscience du monde qui l’entoure.

 

Publicité

Il aime tout dans les ascenseurs

Selon la maman, ils auraient déjà reçu 500 vidéos du monde entier. Ce petit garçon est incapable de communiquer avec ceux qui l’entourent. Par contre, dès qu’il entre dans un bâtiment et doit emprunter un ascenseur, on comprend vite qu’il est très heureux. Il aime tout dans les ascenseurs, même la voix qui annonce les étages. Il est fasciné, se met à sourire et impossible de le déconcentrer car il doit apprécier chaque voyage en ascenseur.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Il ne pourra pas prendre d’ascenseur les jours fériés

« Il adore appuyer sur les boutons, regarder les portes s’ouvrir et se fermer et observer les gens qui entrent et sortent ». Il y a quelque chose de magique dans les ascenseurs, d’ailleurs de nombreux enfants trouvent toujours ce moment plaisant, pas étonnant que pour lui ce soit vraiment très intriguant. Comme tous les supermarchés et les grands bâtiments sont fermés durant les fêtes et les jours fériés, sa maman a eu l’idée de lui préparer une collection de vidéos d’ascenseurs à regarder ces jours-là.

 

Publicité

Isaac n’a pas conscience de ce qu’est Noël

« Isaac ne comprend pas le concept des jours fériés et n’a pas d’idée de ce qu’est Noël. Il n’y a pas de jouet qu’il souhaite recevoir et ne sait même pas qui est Père Noël. Tout ce qu’il veut c’est d’être dans un ascenseur ou de les observer. Quand il ne peut pas le faire, il se fait du mal. » Sur sa page Facebook, Miriam est très reconnaissante d’avoir reçu autant de soutien du monde entier et demande à ce qu’on continue à lui envoyer des vidéos pour son fils.

Images vidéo: Facebook/Caters News

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.