Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une autoroute à 8 voies s’effondre : 8 personnes sont mortes dans ce trou béant

Publié par Nicolas F le 10 Fév 2018 à 6:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Si vous faites partie des gens qui se plaignent de l’état de nos routes, ces images vont vous permettre de relativiser. C’est déjà fou de voir cette autoroute à 8 voies, en Chine. Mais encore plus incroyables, ce sont les images de cet accident qui est arrivé cette semaine. L’impressionnante autoroute s’est effondrée, laissant apparaitre un trou béant qui a avalé des automobilistes. Les autorités ont déclaré la mort de huit individus.

 

Publicité

L’autoroute s’écroule et tue 8 personnes

La ville de Foshan, dans le sud de la Chine était en train de construire une nouvelle station de train souterrain pour ses 7 millions d’habitants. Malheureusement, les ingénieurs n’ont pas bien fait leurs calculs. Le poids de l’autoroute à 8 voies qui passe sur la nouvelle gare était trop important à supporter. L’autoroute s’est affaissée et s’est retrouvée un étage plus bas, dans la cuvette creusée pour la gare.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Les accidents du travail sont nombreux en Chine

Huit personnes sont mortes dans l’accident, trois sont portées disparues. Il semblerait que les victimes soient des travailleurs présents sur le site de construction au sous-sol. Il y a également neuf personnes qui ont pu être sauvées des décombres. Le trou est long de 30 mètres et profond de 5 à 6 mètres. Le premier rapport indique qu’ils avaient détecté des vibrations suspectes avant l’accident, mais ils ont continué leurs travaux. Les accidents sur des chantiers sont fréquents en Chine, un pays où il existe peu de règlementations, de sécurité ou de droits des travailleurs. Les chiffres officiels parlent de 38 000 personnes qui seraient mortes dans des accidents sur leur lieu de travail, en 2017.

Crédits : AFP, VCG, ImagineChina/REX