Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Vivre le quotidien difficile d’un aveugle dans le métro grâce à une GoPro attachée sur le dos de son chien (VIDEO)

Publié par Nicolas F le 13 Jan 2017 à 9:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Trouver une bouche de métro, descendre l’escalator, traverser les couloirs souterrains, reprendre un escalator, prendre une déviation lorsqu’il y a des travaux, acheter un ticket, passer des portiques, éviter les gens pressés, éviter les gens pas pressés, attendre sur le quai et finalement se faufiler rapidement dans le véhicule. Cette routine quotidienne pour certains citadins est une source de stress pour les personnes qui ne sont pas habituées, et peut être une véritable aventure pour ceux qui présentent un certain handicap. Imaginez parcourir tout ce chemin, semé d’embuches et de monde qui grouille autour de vous, privé de votre vue. Impossible ! Sauf si vous êtes accompagné de votre ami fidèle, un chien guide. Pour sensibiliser les gens au travail merveilleux qu’accomplissent les chiens d’aveugle, Amit Patel a ouvert un compte Twitter au nom de son chien Kika.

 

Observez l’aventure du métro londonien à travers les yeux d’un chien d’aveugle

 

Sur Twitter, Kika est en train de devenir une star. Via ce compte, Amit diffuse des images en POV, c’est-à-dire, prises comme si on voyait à travers les yeux de son chien. Enfin, à peu près. Il a installé une GoPro sur le dos de Kika et filme certains de ses voyages en métro ou lorsqu’il traverse Londres. Si Amit et son chien ont réussi à se faire remarquer, c’est notamment après avoir diffusé une vidéo en deux parties, dans lesquelles on le voit chercher un moyen de pénétrer dans la station de métro London Bridge, actuellement en travaux et donc, en partie inaccessible. Il reste planté au milieu des badauds pendant près de 4 minutes, sans que personne ne vienne l’aider, alors qu’il entend clairement des agents de la compagnie de transport qui discutent à côté de lui.

Amit Patel et son chien sont devenus des stars. Il a été invité sur la BBC et a expliqué son combat. Il souhaite sensibiliser les internautes quant aux problèmes du quotidien, à la discrimination et aux comportements hostiles que rencontrent les gens atteints de cécité.

 

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0