Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Atteint de la maladie de Krabbe, ce petit garçon de deux ans a une chance de s’en sortir…grâce aux dons ! Ayden a besoin de vous !

Publié par Charlene le 24 Nov 2016 à 15:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le petit Ayden est âgé de 2 ans à peine. On pourrait penser qu’il a toute la vie devant lui, et pourtant… Atteint de la maladie de KRABBE, le diagnostic médical est peu engageant. Quelques années, voire quelques mois. Cette maladie orpheline est une leucodystrophie. Les symptômes sont entre autres, une perte de la vision, un comportement irritable de l’enfant, des contractures musculaires, des troubles de l’alimentation, la perte de l’usage de ses membres… Généralement, cette maladie survient dans les premiers mois de vie de l’enfant. Mais ce dernier ne survit généralement pas au-delà de deux ans. Pourtant, Ayden a passé les deux ans.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Ayden

Si ce miracle a pu être possible, c’est parce que ses parents ont fait de nombreuses recherches sur cette maladie. Ils ont ainsi découvert qu’une famille située au Canada avait un enfant atteint de la même maladie, Louis. La maman de ce dernier explique avoir constaté une nette amélioration de l’état de son fils en lui administrant une alimentation particulière. Il devait également faire de la rééducation et de l’oxygénothérapie hyperbare. Malheureusement, Louis est décédé. Mais Ayden montre lui aussi des progrès depuis son retour du Canada. Si bien que ses parents viennent de rencontrer un professeur américain capable de guérir l’enfant.

 

La suite après cette publicité

Le professeur de l’étude de cet essai clinique accepterait de rencontrer la famille d’Ayden durant le premier trimestre 2017. Le processus de guérison est assez technique et s’agirait de la remyelisation du système nerveux d’Ayden suite à une greffe de cellule. Une cellule qui agirait comme vecteur pour rejoindre le cerveau de l’entant en seulement quelques jours. Les chercheurs de l’UQAM ont donc le traitement qui pourrait peut-être sauver la vie de l’enfant. Malheureusement, la mère d’Ayden est aujourd’hui obligée de lancer une cagnotte en ligne pour lever des fonds via un site de financement participatif. Et pour cause, la procédure (sans compter les coûts de la thérapie canadienne), se chiffre à un million de dollars. L’hôpital prendrait en charge une bonne partie des coûts, malheureusement, cela ne suffira jamais à atteindre la somme démesurée des coûts pour le traitement.

 

Aujourd’hui, vous pouvez aider Ayden en faisant un don sur le site Teaming. Ce site a l’avantage d’être un site de micro-financement participatif. C’est-à-dire que vous pouvez vous engager à donner 1€ par mois. Cela semble peu pour celui qui donne. Mais c’est énorme lorsque nous nous mobilisons tous pour une cause. Nous sommes 7 milliards de personnes sur Terre, alors qu’est-ce qu’un million ? Et vous, à combien estimeriez-vous la vie de votre enfant ? Pour faire un don et aider la famille d’Ayden à supporter les frais, c’est par ICI.

La suite après cette publicité
Source photo / photo à la une : helloasso.com

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.