Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le baiser d’un couple gay dans une publicité provoque un scandale !

Publié par La rédaction le 21 Fév 2021 à 9:02

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en 2021, certaines personnes sont loin d’accepter la présence unilatérale de l’homosexualité. Pour célébrer les 50 ans de leur célèbre Creme Egg, un œuf en chocolat et à la crème, la filiale britannique de Cadbury, spécialisée dans les confiseries, a lancé une nouvelle publicité. Cette dernière a créé la polémique, notamment à cause du baiser d’un couple gay. Une pétition a même été lancée, signée à ce jour, par plus de 20 000 personnes.

Découvrez la publicité en questions dans la vidéo ci-dessous :

>>> A lire aussi : Ces couples de célébrités qui ont dévoilé au grand jour leur homosexualité !

Le scandale du baiser d’un couple gay

50 ans de succès pour le Creme Egg de Cadbury, ça valait donc bien une publicité d’anniversaire. C’est d’abord la succession d’apparition de personnes dégustant ce fameux œuf en chocolat et à la crème que les téléspectateurs ont pu admirer. A tour de rôle, ils vont tremper l’œuf, le mettre en accompagnement avec d’autres friandises, ou encore le lécher langoureusement… Jusque là, tout va bien. Pourtant, la scène finale de cette publicité a beaucoup fait réagir, et dans le mauvais sens du terme.

couple gay cadbury baiser

YouTube – Cadbury

En effet, cette fameuse dernière scène met à l’honneur un couple d’homosexuels, ensemble dans la vraie vie, se tenant par les mains et se partageant chacun la moitié d’un Creme Egg. Ils terminent par s’échanger un rapide, et même un succinct baiser. Il n’en fallait pas moins pour réveiller les mauvaises langues, et provoquer la colère d’un bon nombre de personnes.

>>> A lire aussi : Ces couples gay et lesbiens sont les plus connus des séries télévisées !

Une pétition pour faire interdire la publicité

Elles sont plus de 20 000 personnes à ce jour, à avoir signé la pétition mise en ligne pour protester contre ce couple gay, et cette publicité. La raison ? Elle serait une réelle offense à la religion chrétienne, puisque jugée comme sexuellement très provocatrice. Des accusations que Cadbury, et le couple lui-même n’ont pas hésité à réfuter.

« Nous sommes fiers de notre publicité qui célèbre les nombreuses façons dont tout le monde peut profiter d’un Creme Egg » s’est défendue l’entreprise.

Avant d’être rejointe par le couple gay qui partage le baiser dans la publicité : « Ce n’est pas grave quand une publicité sexualise une femme […] mais ce n’est pas correct, en 2021, d’avoir une publicité d’un couple gay multi-racial pendant 10 secondes, mangeant et s’embrassant ».

En effet, en 2021, il faudra continuer de mener le combat pour l’acceptation des différentes sexualités d’une main de fer !

>>> A lire aussi : Le Pape François prend une position historique pour les couples homosexuels !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.