Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Balance ton post : Ce médecin anti-masques exclu du plateau après avoir fait une « quenelle » (Vidéo)

Publié par Quentin VIALLE le 11 Sep 2020 à 15:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi 10 septembre, Patrick Bellier, un médecin anti-masques, était invité sur le plateau de Balance ton post sur C8. Le pneumologue a fait une « quenelle« , un geste jugé antisémite. Cyril Hanouna a alors demandé à son invité de quitter le plateau immédiatement. Voyez cette scène confuse dans la vidéo ci-dessous.

Cyril Hanouna interpellé par un spectateur

En plein cœur de l’émission, Cyril Hanouna a donné la parole à un jeune homme présent dans le public qu’il voyait « s’agiter » sans en comprendre la raison. Le spectateur prend alors le micro et explique avoir vu ce médecin (prônant le non port du masque) faire « un salut nazi, une quenelle« . Un geste bien évidemment considéré comme antisémite, popularisé par le controversé Dieudonné. L’homme présent dans le public s’est alors emporté fortement, déclarant : « Je veux bouger. Vérifiez les images […] est-ce qu’à ce moment-là on l’accepte sur le plateau ?« .

A lire aussi >>> Le geste obscène de ces employés d’un célèbre restaurant parisien fait polémique 

« C’est inadmissible »

Après ce moment de confusion, le pneumologue ne nie pas avoir effectué le geste. Il s’est simplement accordé à répondre : « J’ai un peu honte, mais il est outrancier« … En face, Cyril Hanouna a immédiatement réagi. « C’est inadmissible […]. On a écouté vos élucubrations depuis tout à l’heure, là franchement si c’est pour faire des choses comme ça sur le plateau vous pouvez le quitter« , s’est-il exclamé, avant que le médecin ne récupère ses affaires et ne quitte le plateau… en confirmant à sa voisine qu’il avait bel et bien commis ce geste. Un grand moment de gêne et de confusion…

A lire aussi >>> Balance ton post : le témoignage choc de Renate Langer, une des victimes présumée de Roman Polanski

0