Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Il tente de se suicider en se tirant une balle dans la tête et tue sa petite amie

Publié par Nicolas F le 31 Mai 2017 à 10:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette histoire doublement tragique finit mal pour tout le monde. Victor Sibson, un jeune Américain a voulu mettre fin à ses jours. Comme si l’acte n’était pas suffisamment horrible, il a décidé de le faire en présence de sa petite amie. En déclenchant la gâchette, le balle traverse sa tête et vient se loger dans la poitrine de sa copine. Elle meurt quelques heures plus tard, lui, survit. Il pourrait finir sa vie en prison.

 

Une balle perdue fatale

Bien entendu, il est difficile d’expliquer les motivations qui poussent quelqu’un au suicide. Mais ce qui est incompréhensible est de le faire devant des témoins. Brittany Mae Haag, 22 ans, était présente lorsque son petit ami a pris un fusil et l’a retourné vers lui. Lorsque la balle est partie, elle lui a traversé la tête et Brittany Mae a reçu un impact à la poitrine. Lorsque les autorités sont arrivées sur place, elles ont trouvé deux blessés graves et seulement une balle. Les deux jeunes ont été emmenés à l’hôpital, où Brittany Mae est décédée peu de temps après.

Brittany-Mae est décédée (Chelsea Hartman via AP)

Il plaide non coupable !

Aujourd’hui, le procès du jeune homme vient de commencer en Alaska, qui est jugé pour meurtre au second degré. Victor Sibson dit ne plus se souvenir de l’accident. Son avocat commis d’office pense que la jeune fille a voulu l’empêcher de tirer et que la balle est donc partie sans le vouloir. Victor, qui est apparu au tribunal avec un casque médical, plaide non coupable. Sa caution est fixée à 250 000 dollars, il est donc incarcéré jusqu’au verdict, qui peut être de 99 ans de prison ferme.

Victor est apparu au tribunal avec un casque (Chelsea Hartman via AP)

0