Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Barbecue : comment faire pour que la viande ne s’accroche plus à la grille ?

Publié par Jessy le 26 Avr 2021 à 14:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On connaît tous une personne qui se dit être « le roi » du barbecue, mais dont la viande est toujours trop grillée. Bien souvent, la nourriture reste collée sur la grille de votre barbecue, et vous ne savez pas comment faire pour éviter ce fléau ?  Les rois des bacs à sable… On vous explique comment éviter ce drame !

>> À lire aussi : 4 astuces essentielles pour bien choisir son melon !

Barbecue : la viande qui colle à la grille, un véritable fléau !

Hormis les personnes qui « crament » littéralement la nourriture, il y a aussi ceux qui n’arrivent pas à servir une viande intacte. En général, c’est parce que cette dernière s’est accrochée à la grille du barbecue. Poisson, sardines, saucisses, poulet… Pourquoi ces aliments s’obstinent à s’accrocher à la grille ? Résultat des courses, il faut constamment frotter la grille du barbecue afin de ne pas rencontrer ce problème. Mais quand c’est à chaque barbecue, ça devient lassant. Heureusement pour vous, il existe une solution simple pour éviter ce drame en plein barbecue entre amis. À vous, la couronne des barbecues !

>> À lire aussi : Une astuce pour vérifier la taille des jeans sans devoir les essayer en magasin

L’astuce la plus simple : l’oignon !

Malgré les nombreux produits, brosses et autres astuces coûteuses pour nettoyer votre grille après chaque barbecue, il existe une solution simple, qui n’enlèvera pas la tâche ingrate de nettoyage, mais qui vous la facilitera grandement. L’astuce la plus simple est de frotter un oignon sur la grille du barbecue avant de faire cuire les aliments. Et même si ça peut paraître loufoque, l’astuce fonctionne réellement. Cela se fait en trois étapes. Premièrement, coupez un oignon en deux. Ensuite, faites chauffer le barbecue et enfin, frottez la grille avec l’oignon coupé. Vous pourrez ensuite mettre les aliments à cuire. Il faut répéter l’action entre chaque plat.  La prochaine étape, c’est de ne pas griller les aliments !

>> À lire aussi : Astuce naturelle pour teindre en rose des vêtements en utilisant uniquement des avocats

0