Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un bébé de 2 semaines décède, ses parents ne prennent même pas la peine de venir à son enterrement…

Publié par Charlene le 25 Déc 2017 à 16:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un bébé enterré seul

Publicité

D’après le Het Laatste Nieuws, un bébé de deux semaines aurait été enterré seul, sans ses proches. Même ses parents n’ont pas pris la peine d’aller aux funérailles de leur bébé. Tout a commencé le 24 novembre dernier, lorsque le bébé est venu au monde à l’hôpital UZ Gasthuisberg à Louvain. Malheureusement, il est né avec une malformation très rare et a été conduit en urgence à l’hôpital. L’équipe médicale a tout tenté pour le sauver, mais le bébé n’a malheureusement pas survécu. Il est décédé le 06 décembre dernier.

bebe enterrement

Des parents indignes

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

D’après HLN, les jeunes parents, qui ont déjà un enfant, devaient retourner prochainement dans leur pays d’origine. Ils étaient alors de passage pour voir de la famille, mais la mère aurait accouché entre temps. Les parents n’auraient apparemment pas les moyens financiers pour assurer des obsèques dignes de ce nom à leur bébé. Il a été enterré le 14 décembre dernier et seules trois personnes étaient présentes. Il y avait un poète chargé d’écrire un texte d’adieu, Peter Mangel Schots, un fossoyeur et le directeur des funérailles. C’est dans un minuscule cercueil blanc que le nourrisson a été enterré.

Publicité

 

Ne pas avoir les moyens de financer un enterrement est une chose, mais ne pas prendre la peine de dire adieu à son bébé en est une autre. Ces jeunes parents détiennent désormais le triste record du seul bébé de Belgique enterré tout seul, sans sa famille… C’est une première.

Crédit photo / photo à la une : © Ronny Meyers

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN