Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Un bébé atteint d’une méningite et amputé de deux de ses membres : les parents alertent sur l’importance du vaccin

Publié par Charlene le 30 Oct 2017 à 15:51
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une grave forme de méningite

Après avoir contracté une forme de méningite particulièrement grave et agressive, un bébé de 10 mois vient d’être amputé de deux de ses membres. Kia Gott, originaire de Wyke, dans le West Yorkshire, a en effet été amputée d’un bras et d’une jambe après avoir été atteinte de septicémie due à une méningite C. Les médecins ont élégamment déclaré qu’elle pourrait perdre la vue, l’ouïe ainsi que 90 % de ses capacités cérébrales. Les parents, Vikki et Paul, l’avaient alors emmenée aux urgences pour de la fièvre et des vomissements. Aujourd’hui, le couple souhaite alerter sur les dangers de cette terrible maladie…

L’importance du vaccin pour les bébés

L’hôpital a déclaré que Kia était le pire cas de méningite C qu’ils avaient vu en 25 ans d’exercice. Le vaccin contre la méningite C pour les bébés de 12 semaines n’était plus administré à l’hôpital depuis le 1er juillet 2016 en raison du succès de son programme. En effet, il n’y avait presque plus aucun cas de méningite C chez les nourrissons. En revanche, le vaccin est toujours proposé aux enfants de un an. Étant travailleur indépendant, le père de Kia a du reprendre le travail pour subvenir aux besoins de sa famille. Les proches ont lancé une cagnotte sur JustGiving et ont déjà pu récolter 9000£ (environ 10 000€) pour aider aux soins de la petite Kia… On ne peut qu’espérer que cette petite fille s’en sorte et que son avenir soit moins funeste que celui que lui prédisent le personnel médical.

Les symptômes qui doivent alerter les parents :

-Fièvre / vomissements

-Douleur aux membres, aux articulations ou aux muscles

-Mains et pieds froids (ou frissonnants)

-Peau pâle ou marbrée

-Respiration rapide / Essoufflement

-Éruption cutanée

-Cou raide (bien que moins fréquent chez les jeunes enfants)

-Aversion pour la lumière vive (moins fréquent chez les jeunes enfants)

-Abattement, difficulté à se tenir éveillé

-Confusion / délire

-Crises

Crédit photo à la une : ©SWNS.com

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.