Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Émotion : un bébé né sourd entend la voix de ses parents pour la première fois !

Publié par Claire le 08 Sep 2020 à 13:29

Quand la technologie se met au service du handicap, cela peut parfois donner des moments extraordinaires. Dans cette vidéo, vous allez découvrir la réaction d’un bébé né sourd lorsqu’il entend la voix de ses parents pour la première fois. Des images aussi touchantes qu’émouvantes à découvrir juste ici :

>>À lire aussi : Une maman sourde crée des masques transparents pour lire sur les lèvres de ses proches

Un bébé né sourd découvre la voix de ses parents

Il s’appelle Saul et c’est un bébé qui né sourd. Lorsqu’il vient au monde, ses médecins lui diagnostic immédiatement une surdité chronique ce qui l’empêche évidemment de pouvoir s’approprier son environnement et surtout, de connaître la voix de ses parents. Ainsi, il a rapidement été décidé qu’il porterait un appareil auditif pour lui permettre de découvrir le reste de son univers.

C’est donc à Nairobi, au Kenya en août dernier qu’il reçoit son premier appareil. Et ce jour-là, ses parents étaient évidemment présents pour lui adresser de petits mots affectueux et lui faire peu à peu prendre conscience du monde qui l’entoure. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les images de sa réaction sont incroyablement émouvantes !

>> À lire aussi : Il invente des gants pour traduire la langue des signes

Une réaction émouvante

Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce bébé né sourd à une réaction particulièrement émouvante. En effet, dans la vidéo, on assiste peu à peu à sa découverte du monde avec des parents qui l’accompagnent au fur et à mesure. Avec des mots très doux et affectueux, les yeux du bébé sont d’abord légèrement impressionnés avant de comprendre ce qui est en train de se passer.

En effet, on peut le voir clairement se mettre à pleurer avant que finalement, il affiche un large sourire. Encore plus touchant, on se rend compte au fur et à mesure qu’il tente d’établir un lien de communication en répondant comme il le peut à son papa et à sa maman. Une vidéo à voir et à revoir !