Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Sextape : Karim Benzema connait enfin son avenir en Equipe de France

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 11 Nov 2021 à 7:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En ce moment, tout souri à Karim Benzema. Mais une affaire qui lui a probablement coûté plusieurs années avec les Bleus pourrait venir changer tout cela. La Fédération Française de Football a voulu mettre les choses au clair à ce sujet.

>>> A lire aussi : Karim Benzema de retour… avec son ex ? Adieu Cora Gauthier, la photo qui ne fait aucun doute !

Une affaire bien complexe

Le 5 novembre 2015, Karim Benzema et cinq autres personnes sont mis en examen pour « tentative d’extorsion de fonds » aux dépens de Mathieu Valbuena, basée sur l’existence présumée d’une sextape d’images d’ébats avec sa compagne. Avec cette affaire, le joueur du Réal Madrid ne sera plus sélectionné pendant plus de cinq ans.

Le 11 juillet 2017, la Cour de cassation donnait gain de cause à une demande de Karim Benzema. Accusée d’être déloyale, l’enquête risque finalement d’aboutir à une annulation de la procédure. Un nouveau procès a lieu actuellement et un verdict sera rendu le 24 novembre prochain. Le capitaine du Real Madrid pourrait écoper de dix mois de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende.

Benzema connait son sort

Avec un retour remarqué en Equipe de France juste avant l’Euro, Karim Benzema a pu montrer tout son talent. En totale confiance avec son club où il marche littéralement sur l’eau, le Madrilène a pu aussi se démarquer avec les Bleus, notamment en Ligue des Nations. A un an du mondial au Qatar, il est un élément majeur pour l’équipe de Didier Deschamps.

Une inquiétude se porte alors au sujet de cette affaire où le joueur est toujours impliqué. Mais face à cette interrogation, c’est le patron du football Français Noël Le Graët qui a voulu clarifier la situation. Il « ne sera pas exclu » de la sélection en cas de « sanction judiciaire » dans « l’affaire de la sextape » . Pour le président de la FFF, les choses sont simples, il a également énoncé que le joueur peut faire appel.

 

>>> A lire aussi : Foot : le nouveau maillot de l’équipe de France pour la Coupe du monde a fuité : il pourrait ressembler à ça !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0