Des béquilles à utiliser… mais sans les mains !
Normalement, le principe des béquilles est assez simple : vous êtes blessé à une jambe et grâce aux béquilles, vous parvenez tout de même à tenir debout. Un peu difficilement certes, mais vous y arrivez !
Le problème, c’est que les béquilles ne sont pas l’outil le plus pratique au monde. En effet, elles risquent de vous désequilibrer et ne sont pas toujours simples à manier. Afin d’aider ceux qui en ont besoin, un designer a fait une petite modification qui pourrait bien tout changer…
Le modèle présenté par Behzad Rashidi aux Dyson Awards est ainsi une réelle innovation. Ce designer industriel de 27 ans a proposé un projet nommé « Sit and Stand » qui permet de faire en sorte que votre poids soit diffusé sur l’arrière de la cuisse. Vous pourrez donc vous asseoir sans problème en portant l’appareil.
À lire aussi
On ignore encore si le projet sera réalisé, lais une chose est sûre, cela permettrait d’améliorer l’autonomie de nombreuses personnes. Il n’y a plus qu’à espérer que les béquilles de Behzad Rashidi remportent le concours et puissent ainsi être financées.



