Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Bilal Hassani : Il apprend une mauvaise nouvelle une semaine après la fin de l’Eurovision !

Publié par Emma le 23 Mai 2019 à 20:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

 

« Quand je rêve je suis un roi » . Voilà une phrase qui continuera à résonner longtemps dans la tête des Français. Le jeune Bilal Hassani, qui s’est qualifié pour représenter la France à l’Eurovision a proposé une prestation spectaculaire. Malheureusement son show ne lui a pas permis d’accéder qu’à la 14e place… Enfin ça c’était avant.

Coup dur pour Bilal Hassani

Le jeune interprète de « Roi » a offert la quatorzième place à la France à Tel-Aviv. Mais il apprend aujourd’hui une bien triste nouvelle. En effet, les points accordés par le jury de la Biélorussie ont tous été annulés. Le chanteur perd ainsi deux places au classement et termine à la seizième place. L’organisation du concours s’est exprimée dans un communiqué de presse pour expliquer les raisons : « le jury biélorusse a été démis de ses fonctions après avoir révélé le détail de leurs votes de la première demi-finale, ce qui est contraire aux règles du concours. »

Par conséquent, tous les points qui lui avaient été accordés par la Biélorussie ont été annulés. Bilal Hassani apprend donc une semaine après la fin du concours, qu’il est rétrogradé à la seizième place ex aequo avec la Slovénie. Rien ne change pour les Pays-Bas qui restent le grand gagnant de l’Eurovision 2019 grâce au chanteur Duncan Laurence qui a offert une performance mémorable.

>> À lire aussi : Comment devenir Miss France ? Découvrez tous les critères ! 

Le candidat français était pourtant un des favoris

Lorsque le jeune chanteur a été pressenti pour représenter la France au concours de l’Eurovision, les réactions ont été mitigées. Il a dû affronter beaucoup de commentaires négatifs, homophobes sans jamais se décourager. C’est un message plein d’espoir qu’il souhaitait faire passer avec sa célèbre chanson « Roi » où il fait l’éloge de la différence.

Ça faisait longtemps que la France n’avait pas proposé un candidat dont le nom résonnait à l’international. Si bien, que le peuple a presque commencé à croire à une victoire probable. Malheureusement, samedi les spectateurs ont pu assister à la défaite de Bilal Hassani qui a offert la quatorzième place aux mangeurs de grenouille. Ce résultat était sans compter sur la triste nouvelle qui vient de s’abattre aujourd’hui. En effet la nullité des votes de la Biélorussie a rétrogradé le chanteur à la seizième place.

Bilal Hassani

L’aventure n’est pas finie pour Bilal Hassani

Néanmoins, Antoine Boilley, secrétaire général des antennes de France Télévisions s’est exprimé sur l’avenir flamboyant de la jeune star « On prend note de cette évolution du classement, cela ne change en rien la qualité du show que nous avons produit et la prestation de Bilal Hassani. Il y a eu un pic de 7 millions de téléspectateurs sur France 2 lors du passage de Bilal, ce qui représente plus de 60% de part d’audience. Si nous avons un chiffre à retenir c’est celui-là. Nous continuerons à l’accompagner dans l’avenir, il y aura une suite à l’Eurovision pour lui. Dès vendredi, l’artiste sera invité dans notre programme de France 3 Les Enfants de la musique »

Le jeune homme n’a pourtant pas semblé déçu à l’issue de son classement samedi. Il souhaite bien continuer à faire parler de lui et pourquoi pas se faire une place durable sur la scène musicale française.

Eurovison Bilal Hassani

>> À lire aussi : Quel est le vrai nom de Nagui : l’animateur star de France 2 ?